La surface des océans a connu son mois de mai le plus chaud jamais enregistré. Pour les températures sur l'ensemble du globe, le mois de mai a été le deuxième plus chaud enregistré. Le phénomène El Niño continue d'émerger.
La température moyenne pour toutes les mers libres de glace en mai 2023 était supérieure à tout autre mois de mai. C'est l'une des innombrables causes du changement climatique : la température à la surface des océans se réchauffe. Elle vient même de connaître son mois de mai le plus chaud jamais enregistré, avance le service européen Copernicus.
« Les températures à la surface des océans atteignent déjà des niveaux record et nos données indiquent que la température moyenne pour toutes les mers libres de glace en mai 2023 était supérieure à tout autre mois de mai », souligne, dans un communiqué, Samantha Burgess, directrice adjointe du service européen Copernicus sur le changement climatique .
Ce phénomène météorologique extrême risque de provoquer une hausse des températures dans certaines parties du monde et de fortes pluies dans d'autres. Il s'est produit pour la dernière fois en 2018-2019 et a laissé la place à un épisode particulièrement long - presque trois ans - de La Niña, qui provoque des effets inverses et notamment une baisse des températures.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sortir du silence : lancer l’alerte pour le climatTRIBUNE 📣 Face à l'amplification de la crise climatique, un collectif lance l’ONG ClimateWhistles Objectif : protéger les lanceurs d'alerte qui mettent leur sécurité en jeu en témoignant ou en rendant publiques des données sensibles. (En accès libre)
ادامه مطلب »
La Russie, casse-tête pour certaines compagnies aériennes, aubaine pour d'autresIstanbul - En pleine reprise des liaisons avec l'Asie, la fermeture de l'espace aérien russe aux compagnies occidentales représente un coup dur pour celles-ci et une aubaine pour leurs concurrentes issues de pays non alignés sur les sanctions contre Moscou.
ادامه مطلب »
2,9 milliards d’euros d’aides pour STMicroelectronics : l’Etat en pince pour les pucesBruno Le Maire a dévoilé ce lundi l’aide publique conséquente accordée à l’usine de semi-conducteurs de Crolles. Un montant énorme qui doit répondre aux enjeux de souveraineté dans le domaine stratégique des puces électroniques.
ادامه مطلب »
Ce puissant moteur pour vélo électrique a ce petit quelque chose en plus pour la planèteL’entreprise allemande Pendix a levé le voile sur un tout nouveau moteur pour vélo électrique, le gDrive. Sa force réside dans le fait que chaque pièce peut être individuellement remplacée en cas de pépin technique. Un moyen d’améliorer la durabilité du système.
ادامه مطلب »
La Banque mondiale relève sa prévision de croissance pour 2023, plus prudente pour 2024Le produit intérieur brut (PIB) mondial réel devrait augmenter de 2,1% cette année, indique la Banque mondiale dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales.
ادامه مطلب »
Bayard et So Press s'allient pour lancer un magazine de foot pour les adolescentsEn combinant leurs savoir-faire, les deux groupes de presse espèrent ramener les 10-15 ans à la lecture de titres papier en lançant ensemble un mensuel jeunesse dédié au football, « So Foot Club ». Une refonte complète d'un titre précédemment édité par So Press.
ادامه مطلب »