«L’enfant terrible du Pacifique» est entré en action, prévient ce mardi 19 septembre le gouvernement australien, qui attend un été austral plus chaud que la moyenne. El Niño devrait ensuite affecter le reste de la planète.
Il est associé à une hausse des températures et d’importantes sécheresses susceptibles d’entraîner des feux de forêts dévastateurs.
, le phénomène El Niño s’est installé dans l’océan Pacifique, a annoncé ce mardi 19 septembre le bureau météorologique australien, coïncidant avec la vague de chaleur printanière inhabituelle qui touche actuellement l’est de l’Australie. Karl Braganza, prévisionniste au sein du gouvernement, a prévenu que ce phénomène météorologique va contribuer«Cet été sera plus chaud que la moyenne et certainement plus chaud qu’au cours des trois dernières années»,En juillet, l’Organisation météorologique mondiale avait estimé à 90 % les chances de formation du phénomène au cours du second semestre 2023.
, qui tend à provoquer une baisse des températures, El Niño se produit en moyenne tous les deux à sept ans, et les épisodes durent généralement de neuf à douze mois. Il est généralement associé à une augmentation des précipitations dans certaines régions du sud de l’Amérique latine, du sud des Etats-Unis, dans la Corne de l’Afrique et en Asie centrale.
Il s’agit d’un phénomène climatique naturel associé au réchauffement des températures de surface de l’océan dans le centre et l’est de l’océan Pacifique tropical. L’épisode actuel, avait souligné l’Organisation météorologique mondiale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Climat : dans les jardins botaniques français, «chaque goutte d’eau compte»Véritables îlots de biodiversité végétale, les jardins patrimoniaux tentent de s’adapter aux impacts du réchauffement, entre usage raisonné de l’or bleu, plantation d’espèces plus résistantes à la sécheresse et combat contre les ravageurs.
ادامه مطلب »
La Porte de Brandebourg à Berlin recouverte de peinture au nom du climatLe mouvement écologiste allemand Letzte Generation a revendiqué cette dégradation pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »
Climat: la Porte de Brandebourg à Berlin recouverte de peintureDes activistes du mouvement «Dernière Génération» ont aspergé dimanche de peinture la porte de Brandebourg, le monument le plus célèbre de Berlin, pour appeler à accélérer la sortie des combustibles fossiles et mieux lutter contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »
Climat: la Porte de Brandebourg à Berlin recouverte de peinture par des activistesLe mouvement 'Dernière Génération' demande au gouvernement allemand d'accélérer la sortie des combustibles fossiles et de mieux lutter contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »
Climat et nucléaire : l’Europe sans stratégieLes petits réacteurs SMR pourraient rapidement contribuer à décarboner l’industrie ou remplacer, à l’Est, les centrales à charbon. Mais l’Europe, déchirée, piétine…
ادامه مطلب »
Jacques Lecomte et les « effondristes » du climatDans son essai, Jacques Lecomte, membre du conseil scientifique de la Fondation pour la nature et l’homme, accuse les catastrophistes de nous enfermer dans le désespoir et l’inaction.
ادامه مطلب »