Climat : le patron de la COP28 veut plus de financements pour les pays du Sud

ایران اخبار اخبار

Climat : le patron de la COP28 veut plus de financements pour les pays du Sud
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 52%

Les pays en développement sont 'extrêmement importants' dans la lutte contre le réchauffement de la planète et doivent avoir un plus grand accès aux financements, a plaidé samedi le président de la future COP28 de Dubaï

Photo AFP de Sultan Ahmed al-Jaber, le président de la future COP28 de Dubaï, lors d'une conférence à Houston le 6 mars 2023Les pays en développement sont"extrêmement importants" dans la lutte mondiale contre le réchauffement de la planète et doivent ainsi avoir un plus grand accès aux financements dans ce domaine, a plaidé samedi le président de la future COP28 de Dubaï.

"Le temps est venu" d'avoir"un accord équitable pour les pays du Sud", qui reçoivent jusqu'à présent le moins de fonds concernant les enjeux climatiques alors qu'ils sont"ceux qui en le plus besoin", a encore insisté M. al-Jaber, par ailleurs ministre de l'Industrie et des Technologies avancées des Emirats arabes unis.

Il a aussi souligné la nécessité de trouver un"équilibre entre la passion et le réalisme" sur le climat, afin de parvenir à un accord"concret" et"pragmatique" à la COP28.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Climat : le patron de la COP28 veut plus de financements pour les pays du SudClimat : le patron de la COP28 veut plus de financements pour les pays du SudSapporo (Japon) - Les pays en développement sont 'extrêmement importants' dans la lutte mondiale contre le réchauffement de la planète et doivent ainsi avoir un plus grand accès aux financements dans ce domaine, a plaidé samedi le président de la future COP28 de Dubaï.
ادامه مطلب »

Voici le temps que les enfants de 2 ans passeraient sur les écrans tous les joursVoici le temps que les enfants de 2 ans passeraient sur les écrans tous les joursAvec l'essor des tablettes, des télévisions et des téléphones, les enfants sont de plus en plus confrontés aux écrans jusqu'à parfois en devenir addict et ce, dès le plus jeune. Selon une étude de Santé publique France, les enfants âgés de 2 à 5 ans passeraient en moyenne 1 heure par jour devant les...
ادامه مطلب »

Du virage Sud aux grandes écoles, Jules Sitruk recrute des talents chez les South WinnersDu virage Sud aux grandes écoles, Jules Sitruk recrute des talents chez les South WinnersDepuis un an, Jules Sitruk, fondateur du Protis Club, détecte les talents dans le virage Sud du Vélodrome pour les propulser vers les grandes écoles. Le South Winner de 24 ans, étudiant à l’école HEC Paris, figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus prometteuses, selon le magazine Forbes. Rencontre avec un supporter pas comme les autres.Il vient de terminer ses longueurs au Cercle de nageurs. Un rituel matinal quotidien auquel il ne déroge pas.
ادامه مطلب »

Climat : les océans atteignent un nouveau record de chaleurClimat : les océans atteignent un nouveau record de chaleurLe dernier record de chaleur des océans à été atteint en 2016 avec 21 °C de moyenne, mais coïncidait avec le phénomène météorologique « El Niño ».
ادامه مطلب »

Climat : Chine et Brésil exhortent les pays développés à tenir leurs promesses financières - RFIClimat : Chine et Brésil exhortent les pays développés à tenir leurs promesses financières - RFIDans le cadre de la visite du président brésilien en Chine, où il a été reçu ce vendredi par le président Xi Jinping, les deux pays ont appelé les pays développés à tenir leur promesse de fournir 100…
ادامه مطلب »

En Corée du Sud, une prime pour les jeunes isolés qui se réinsèrent dans la sociétéEn Corée du Sud, une prime pour les jeunes isolés qui se réinsèrent dans la sociétéEn Corée du Sud, une partie de la jeunesse est tellement renfermée du reste de la société que le gouvernement a choisi de les indemniser pour qu'ils sortent de chez eux.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 00:52:12