Dans son dernier rapport annuel publié mercredi 28 juin, le Haut Conseil pour le climat estime que l’année 2022, exceptionnelle à bien des égards, pourrait devenir la norme à l’avenir. D’où la nécessité d’accélérer encore sur la transition, en engageant une politique économique ambitieuse.
Plus de 8 000 demandes de communes ont été enregistrées pour la reconnaissance de catastrophes naturelles du fait du retrait-gonflement des argiles. Avec des pertes de rendements pouvant aller jusqu’à 30 % pour certaines cultures, le secteur agricole fait partie des secteurs les plus touchés.
En France, la mise en place d’un cadre institutionnel plus opérationnel, avec notamment la création d’un« Cela fait d’ailleurs partie des recommandations que nous avions formulées dans les premiers rapports du Haut Conseil », et surtoutUn chemin de plus en plus étroit Car malgré ces avancées, le rythme de décarbonation demeure trop lent, au niveau international bien sûr , comme au niveau de la France. Pour 2022, il est probable que le pays dépasse le budget carbone fixé dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone 2019-2022.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Textile: plus de 3 milliards de produits mis sur le marché en France en 20223,3 milliards de vêtements, chaussures et linge de maison ont été mis sur le marché français l'an passé, contre 2,8 milliards en 2021, selon l'éco-organisme Refashion
ادامه مطلب »
Cyclisme: Guillaume Martin se sent coupable pour le climat, avant le départ du Tour de France🚴♂️ Le cycliste français Guillaume Martin (30 ans, Cofidis) confie nourrir une certaine 'culpabilité' à prendre le départ du Tour de France, samedi, en raison de son impact néfaste sur l’environnement
ادامه مطلب »
Climat: les 'pluies extrêmes' risquent de remplacer la neige dans les montagnes d'ici 2100Une étude publiée ce mercredi dans la revue 'Nature' anticipe une rarification des précipitations neigeuses au-dessus de 2000 mètres, en faveur des 'pluies extrêmes'.
ادامه مطلب »
Le Haut Conseil pour le climat déplore l'impréparation de la France face aux impacts du dérèglement climatiqueD'après le Haut conseil pour le climat, l'année 2022, marquée par les catastrophes naturelles, a montré un manque d'adaptation de la France aux impacts du dérèglement climatique.
ادامه مطلب »
L'incursion de LBO France dans la proptechPlus connue pour ses activités de private equity, cette société de gestion verticalise un fonds de capital-risque consacré aux proptechs depuis 2020. Elle annonce son cinquième investissement avec la start-up Vestalis.
ادامه مطلب »
La France entre dans l'ère des armes hypersoniquesLa Direction générale de l'armement (DGA) a annoncé avoir procédé dans la nuit de lundi à mardi, à un tir de planeur hypersonique, dont les traces dans le ciel avaient suscité des interrogations dans tout le Sud-Ouest. La France fait ainsi ses premiers pas dans la course à l'hypervélocité.
ادامه مطلب »