Climat : à la COP27, Lula redonne espoir aux défenseurs de l'Amazonie

ایران اخبار اخبار

Climat : à la COP27, Lula redonne espoir aux défenseurs de l'Amazonie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Le nouveau président brésilien Lula était l'homme le plus attendu à l'édition 2022 de la COP, à Charm el-Cheikh en Égypte. Il y a réaffirmé son engagement pour la protection de l'Amazonie.

. Il a été accueilli avec enthousiasme et sous les applaudissements. Dans son propos, il a pris position pour le fonds des pertes et dommages et a remis l'Amazonie au centre de son action.

"Nous allons renforcer et reconstruire tous les organes de surveillance et de suivi qui ont été démantelés ces quatre dernières années,. Nous punirons rétroactivement toutes les actions illégales, que ce soit les chercheurs d'or, les mines ou bien les occupations de terre." Durant ses premiers mandats, le président Lula avait fait chuter la déforestation, alors que le phénomène partait de très haut.

Nous espérons que Lula ne nous regarde pas seulement comme un élément de sa campagne présidentielle, mais qu'il nous mette au centre de ses actions en faveur de l'Amazonie."Le nouveau président a annoncé la création d’un ministère des peuples natifs.Mais le retour de Lula va au-delà de l’Amazonie.

"Dans des enjeux comme celui-là, pourquoi la République démocratique du Congo, le Brésil et l'Indonésie ne feraient pas bloc, pour démontrer combien il est important d'investir dans les trois bassins, pour peser davantage dans les négociations."En parallèle, l’arrivée de Lula a réactivé un fonds pour l’Amazonie qui avait été gelé par les pays européens.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

COP27 : Lula propose d’organiser la conférence sur le climat «en Amazonie» en 2025COP27 : Lula propose d’organiser la conférence sur le climat «en Amazonie» en 2025Représentant le Brésil à la COP27, Lula, élu le 30 octobre dernier à la présidentielle, a déclaré ce mercredi vouloir organiser la conférence sur le climat de 2025 «en Amazonie», symbole de son engagement en matière de lutte contre la déforestation.
ادامه مطلب »

Acclamé à la COP27, Lula promet l'arrêt de la déforestation avant 2030Acclamé à la COP27, Lula promet l'arrêt de la déforestation avant 2030La 27e Conférence des Parties (COP) s’est ouverte lundi 7 novembre à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » se tient dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin…
ادامه مطلب »

COP27 : des divisions (trop) importantes sur le climat entre pays riches et pays pauvresCOP27 : des divisions (trop) importantes sur le climat entre pays riches et pays pauvresSi tout le monde est unanime quant à réduire l'émission de gaz à effet de serre, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.
ادامه مطلب »

Climat : le président élu brésilien Lula veut organiser la COP en 2025 'en Amazonie'Climat : le président élu brésilien Lula veut organiser la COP en 2025 'en Amazonie''Le Brésil ne doit pas être isolé' sur la scène internationale, a-t-il souligné, alors que le pays s'était replié sur lui-même sous le mandat de Jair Bolsonaro, le président d'extrême droite sortant.
ادامه مطلب »

Climat : Lula veut organiser la COP en 2025 «en Amazonie»Climat : Lula veut organiser la COP en 2025 «en Amazonie»Lula, fraichement élu une nouvelle fois à la tête du Brésil, a exprimé son souhait d'organiser la COP 30 en Amazonie. Cette dernière doit prendre place en 2025. "Nous allons parler au secrétaire général de l'ONU et lui demander que la COP30 se déroule en Amazonie", a déclaré Lula, qui prendra ses fonctions le 1er janvier.
ادامه مطلب »

Climat: Lula demande l'organisation d'une COP 'en Amazonie' en 2025Climat: Lula demande l'organisation d'une COP 'en Amazonie' en 2025Le président élu brésilien veut que sont pays devienne un leader dans la lutte pour le climat, alors que la déforestation en Amazonie s'est considérablement accélérée ces dernières années pendant le mandat de Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:34:39