Créés par le magazine Causette en réaction à la sélection exclusivement masculine des César pour le prix de la meilleure réalisation, Les Cléopâtre ont décerné à Alice Diop le prix du public, et celui de la rédaction à Rebecca Zlotowski.
Et finalement, ce sont Alice Diop et Rebecca Zlotowski qui ont été récompensées, recevant respectivement le prix du public et celui de la rédaction.
Si les Cléopâtre entendent rappeler à l’académie des César qu’il est regrettable, en 2023, d’avoir encore des sélections uniquement masculines, il existait déjà une récompense destinée à mettre en lumière les réalisatrices : le . Décerné depuis 2018 par un jury issu du monde du cinéma, il a sacré cette année Alice Winocour comme réalisatrice de l’année pouraffirme qu’il entend joindre ses efforts au Prix Alice Guy. En attendant, il n’est peut être pas trop de deux prix pour dénoncer l’invisibilisation des femmes dans le monde du cinéma.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le prix Cléopâtre, pied de nez aux César, distingue Alice Diop et Rebecca ZlotowskiOrganisé par le magazine « Causette » et démarré comme une blague, le prix Cléopâtre récompense les réalisatrices Alice Diop et Rebecca Zlotowski.
ادامه مطلب »
Mohammad Diop à Denain jusqu'à la fin de saison - BeBasketMohammad Diop remplace Earvine Bassoumba à Denain (Pro B) jusqu'à la fin de saison.
ادامه مطلب »
Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewicz : «Les rôles trouvent toujours l'actrice auxquels ils sont destinés»Elles s'allient contre la société des hommes dans Mon crime, de François Ozon. Rencontre avec deux actrices déjà incontournables.
ادامه مطلب »
Crise énergétique : la facture explose, Alice et Nicolas baissent le rideau pour éviter la failliteLe couple doit fermer temporairement leur établissement 'La Chouette gourmande' à Champtercier Economie
ادامه مطلب »
On connaît les premières lauréates de ce prix pour les oubliées des CésarLa remise de ce prix pour celles qui ont été snobées par les César 2023 intervient au lendemain du Prix Alice Guy, attribué cette année à Alice Winocour pour « Revoir Paris ».
ادامه مطلب »
La vie du sculpteur César Baldaccini, l'homme derrière les CésarLa 48ème cérémonie des César se tient vendredi soir à l'Olympia, à suivre en direct sur Europe 1. À cette occasion, Stéphane Bern dresse dans l'émission "Historiquement vôtre" le portrait du sculpteur César Baldaccini. C'est cet artiste qui a créé les compressions dorées qui sont remises chaque année aux lauréats.
ادامه مطلب »