🇨🇳 🇬🇧Tandis qu’à Pékin s’ouvrait le 20e Congrès du PC, des manifestants devant le consulat de Chine à Manchester ont vu leurs pancartes arrachées, et l’un d’entre eux a été entraîné à l’intérieur et battu. Des députés britanniques demandent une enquête ⬇️
Des Hongkongais étaient venus faire entendre leur opposition à Xi Jinping, sur le point de faire entériner un troisième mandat à la tête du parti et de l’État. La manifestation pacifique a été interrompue par des personnes sorties du consulat, et les deux côtés en sont venus aux mains.
La police britannique a tenté de s’interposer, mais un manifestant entraîné à l’intérieur des grilles par des membres supposés du personnel du consulat s’est fait passer à tabac, avant qu’un policier ne l’extirpe de là, comme on peut voir sur cette vidéo, retweetée par de nombreux internautes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Congrès du Parti communiste chinois : le troisième sacre de Xi JinpingLe président Xi Jinping, 69 ans, est sur le point d’obtenir un troisième mandat inédit à la tête de la Chine, lors du 20e congrès du Parti communiste chinois, qui s’est ouvert dimanche 16 octobre à Pékin. Ce congrès devrait également déboucher sur une recomposition du comité permanent du tout-puissant bureau politique qui détient la réalité du pouvoir en Chine.
ادامه مطلب »
Chine : ce qu'il faut retenir du discours de Xi Jinping pour l'ouverture du 20e congrès du PCCLe président chinois a donné dimanche à Pékin le coup d'envoi du 20e congrès du Parti communiste chinois, avec un discours dans lequel il a défendu son bilan des cinq dernières années et tracé les priorités à venir.
ادامه مطلب »
Covid, Taïwan, climat… Au congrès du PCC, Xi Jinping garde plus que jamais le capLe 20e congrès du Parti communiste chinois s’est ouvert dimanche 16 octobre à Pékin par un discours de deux heures du leader Xi Jinping. Il a défendu le bilan de ses cinq dernières années et livré sa feuille de route pour les cinq ans à venir dans plusieurs domaines : Covid, Taïwan, climat et lutte anticorruption.
ادامه مطلب »
RDC: à Kinhasa, on attend davantage de la ChineLe congrès du Parti communiste chinois s'ouvre ce dimanche 16 octobre à Pékin. En RDC, la semaine était consacrée au demi-siècle des relations Chine-RDC avec comme thème : « 50 ans d’amitié et de coopération…
ادامه مطلب »
XXe congrès du Parti communiste chinois: Xi Jinping, président tout-puissant?Le XXe congrès du Parti communiste chinois s’est ouvert le 16 octobre à Pékin. Grand-messe médiatique qui met en scène 2 300 délégués, sans aucun suspense, car les postes-clé sont répartis à l'avance…
ادامه مطلب »
Xi Jinping met sous pression TaïwanLe président chinois a déclaré dimanche, lors d’un discours à Pékin, que son pays ne « renoncera jamais à l’usage de la force » pour réunifier Taïwan.
ادامه مطلب »