L'émetteur du stablecoin USD Coin (et du moins connu Euro Coin) va s'enregistrer auprès de l'Autorité des marchés financiers. C'est un mouvement stratégique pour cet acteur historique des cryptos, et une nouvelle preuve de l'attrait de la France et de l'Europe dans le Web3.
Thomas PontiroliC'est l'une des têtes d'affiche de la Paris Blockchain Week, organisée à Paris au Carrousel du Louvre jusqu'à vendredi, et elle n'est pas venue les mains vides. Jeremy Allaire, le cofondateur et président de Circle, l'émetteur de la cryptomonnaie stable USDC, est venu annoncer s'enregistrer comme
dans l'Hexagone. La formalité - longue - n'est pas faite, mais elle envoie un signal fort au marché, et à la France.renforcée en février à la suite du scandale FTX - se double d'une seconde pour Circle, qui demande aussi un agrément en qualité d'établissement de monnaie électronique. Cette autre formalit é est incontournable pour l'acteur des monnaies digitales qu'est Circle, émetteur de l'USD Coin et de l'Euro Coin.Ce deuxième stablecoin, adossé à l'euro, a été lancé en juin 2022.
Le patron de Circle, Jeremy Allaire, loue « les efforts de la France pour une réglementation crypto innovante » en ligne, dit-il, avec sa « vision pour l'avenir des paiements numériques ». Décidé à montrer patte blanche, celui qui est réputé bien plus transparent que sonCircle renouvelle l'air Cette démarche réglementaire « témoigne de l'engagement de Circle à étendre ses activités en Europe, où la France deviendrait une plaque tournante clé pour les opérations de l'entreprise », explique la société américaine créée à Boston il y a tout juste dix ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Banque de France double sa prévision de croissance en France à 0,6% pour 2023La Banque de France a doublé lundi sa prévision de croissance pour 2023 en France et s'attend désormais à une progression de 0,6% du produit intérieur brut (PIB).
ادامه مطلب »
La Banque de France révise à la hausse ses prévisions de croissance pour la FranceDans ses dernières prévisions publiées ce lundi, la Banque de France table désormais sur une progression de 0,6% du produit intérieur brut (PIB), contre 0,3% envisagé jusqu'alors. Elle justifie cette révision à la hausse par une inflation moins forte que qu'attendu, et une croissance plus élevée de la demande mondiale.
ادامه مطلب »
La Banque de France double sa prévision de croissance en France à 0,6 % pour 2023La Banque de France double sa prévision de croissance en France à 0,6 % pour 2023 L'institution justifie ce doublement par une inflation moins forte qu’attendu, et « une croissance plus élevée de la demande mondiale ». ➡️
ادامه مطلب »
« La meilleure boulangerie de France » (M6) en Hauts-de-France du 20 au 24 mars 2023Du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France, Norbert Tarayre, chef cuisinier révélé en 2012 dans « Top
ادامه مطلب »
Fastned ouvre sa plus grande station de recharge ultrarapide en FranceBRÈVE // L’opérateur néerlandais Fastned, spécialisé dans la recharge ultrarapide, vient d’ouvrir la plus grande station de son réseau située sur l’aire de la Maxe, sur l’autoroute A31, en France. Elle offre 16 points de charge délivrant 300 kW chacun.
ادامه مطلب »