Cinq questions sur la faillite de FTX, la seconde plateforme de cryptomonnaies du monde. Le groupe était évalué à environ 32 milliards de dollars. ➡️
Depuis une semaine, et surtout depuis vendredi, le monde des cryptomonnaies tremble : l’un des géants du secteur, la plateforme FTX, s’est déclaré vendredi en faillite. Une annonce qui a déstabilisé tout le marché – le groupe FTX était évalué à environ 32 milliards de dollars.FTX est une plateforme de transactions en cryptomonnaies.
Dans la foulée, Binance, concurrent de FTX, a annoncé vouloir vendre tous ses actifs en FTT – avant de proposer, un peu plus tard, un sauvetage passant par un rachat. Mais ce rachat est tombé à l'eau après un audit qui a pointé du doigt une mauvaise gestion du groupe et de ses fonds. "Quand vous mélangez l'argent de clients, un manque de transparence, des emprunts contre cet argent et du courtage, les investisseurs en font les frais"Résultat, vendredi 11 novembre, Sam Bankman-Fried a annoncé qu'il lançait la procédure volontaire de faillite de son entreprise - dont il a démissionné par la même occasion.
FTX était elle-même évaluée à quelque 32 milliards de dollars. Sa banqueroute éclair fragilise le marché, qui s'est contracté de 200 milliards de dollars en une semaine à peine. Le cours du bitcoin, la plus utilisée des cryptomonnaies, a baissé de plus de 20% en une semaine, afin de se stabiliser ce week-end. Une déroute qui arrive dans une période déjà compliquée, cette année, pour ces actifs financiers.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
FTX : pourquoi ce champion des cryptomonnaies s'est-il effondré ?Il n'aura fallu que quelques jours pour assister à l'effondrement de FTX, l'une des principales plates-formes d'échanges de cryptomonnaies. Cette société américaine a annoncé son dépôt de bilan vendredi. Mais comment une entreprise qui pèse plusieurs milliards d'euros peut-elle chuter du jour au lendemain ?
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : la chute de Sam Bankman-Fried, l'ex-milliardaire de FTX, désormais ruinéLa chute de Sam Bankman-Fried, l'ex-milliardaire de FTX, désormais ruiné En une journée, le jeune trentenaire a perdu 94% de sa fortune. Retour sur le parcours de ce «bourreau du travail», l'un des hommes les plus influents des cryptoactifs.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : au lendemain de sa faillite, FTX enquête sur des transactions non autoriséesAu lendemain de son dépôt de bilan et de la démission de son directeur général, la plateforme d'échanges de cryptoactifs FTX a annoncé qu'elle déplaçait des fonds dans un stockage hors ligne à la suite d'une série de « transactions non autorisées ». Une mesure qui est intervenue alors que des analystes ont affirmé que des millions de dollars avaient été retirés de la plateforme.
ادامه مطلب »
Faillite de la bourse d'échange FTX: le signe d’une crise systémique pour les cryptomonnaies?La débâcle de la société FTX, l'une des principales bourses d'échange de cryptomonnaies, risque d'entrainer des pertes de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour les clients de cet « exchange ».…
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : FTX aurait été victime de transactions 'non autorisées'La plateforme d'échange de crytpomonnaies FTX a été victime de transactions "non autorisées", a indiqué samedi 12 novembre un de ses responsables, au lendemain de son placement en faillite.
ادامه مطلب »
La faillite de FTX fait trembler le monde des cryptosLa plateforme d'échanges de cryptos, soupçonnée d'avoir détourné des fonds de clients, s'est déclarée en faillite vendredi. Un choc sans précédent pour l'univers des cryptos : le groupe a déclaré plus de 10 milliards de dollars d'actifs et d'engagements à démêler. Face à l'ampleur de la crise, les concurrents de FTX ont pris leurs distances et cherchent à rassurer sur leur propre solidité financière.
ادامه مطلب »