Lors de l’ouverture du 20e congrès du Parti communiste chinois (PCC) ce dimanche 16 octobre, le président Xi Jinping a affirmé que le pays cherchait à réunifier pacifiquement Taïwan, tout en n’excluant pas un éventuel «usage de la force» en cas de nécessité.
Lors de l;’ouverture du 20e congr;ès du Parti communiste chinois ce dimanche 16 octobre, le pr;ésident Xi Jinping a affirm;é que le pays cherchait ;à r;éunifier pacifiquement Ta;ïwan, tout en n;𠆞xcluant pas un ;éventuel ;«usage de la force;» en cas de n;ssit;é.
;«La r;ésolution de la question de Ta;ïwan est l'affaire du peuple chinois lui-m;ême et elle doit ;être r;ésolue par le peuple chinois seul La r;éunification de la patrie doit ;être r;ບlis;ພ et sera r;ບlis;ພ», a pr;ຜis;é Xi Jinping ce dimanche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chine : Xi Jinping inaugure le 20e congrès du PCC, avant un probable troisième mandatLutte contre le Covid, relations avec Taïwan… Le président chinois Xi Jinping a ouvert le 20e congrès du parti communiste chinois par un long discours traditionnel. L'homme politique devrait probablement sortir de cette semaine de congrès avec un troisième mandat, un fait historique pour le pays.
ادامه مطلب »
Chine : ce qu'il faut retenir du discours de Xi Jinping au 20e congrès du parti communisteDans son discours d'ouverture du 20e congrès du Parti communiste chinois, le président Xi Jinping a défendu pendant plus d'une heure et demi le bilan de son dernier quinquennat. Voici ce qu'il faut en eteni.
ادامه مطلب »
Chine : ce qu'il faut retenir du discours de Xi Jinping pour l'ouverture du 20e congrès du PCCLe président chinois a donné dimanche à Pékin le coup d'envoi du 20e congrès du Parti communiste chinois, avec un discours dans lequel il a défendu son bilan des cinq dernières années et tracé les priorités à venir.
ادامه مطلب »
20e congrès du Parti communiste chinois : 'Tout ce qui se passe en Chine, c'est Xi Jinping lui-même qui le veut', affirme un expertXi Jinping a fait dimanche son bilan dans son discours d'ouverture du congrès du Parti communiste chinois (PCC) à l'issue duquel il doit être reconduit pour untroisième mandat de cinq ans au poste de secrétaire général.
ادامه مطلب »
Chine : ce qu’il faut retenir du discours de Xi Jinping devant le 20e Congrès du Parti communisteLe leader chinois, qui brigue un troisième mandat, a justifié sa politique anti-Covid, sa campagne « anti-corruption » et affirmé ne rien s’interdire pour intégrer Taïwan dans le giron de la Chine. Décryptage de son discours inaugural
ادامه مطلب »