Début novembre, l’usine Foxconn de Zhengzhou avait été confinée, avec les ouvriers à l’intérieur. Le mot-clé « Emeutes Foxconn » semblait censuré ce mercredi après-midi sur les réseaux sociaux chinois, dont Weibo.
, qui implique de stricts confinements, des quarantaines pour les personnes testées positives et des tests PCR quasi-quotidiens, suscitant une grogne croissante au sein de la population.confinées de nombreuses semaines« Shanghai ne vaut pas mieux que Pyongyang » : en Chine, les ravages de la politique « Zéro Covid »
Sur d’autres images, on aperçoit des centaines de personnes vêtues de ces combinaisons blanches, debout sur une route près de ce qui semble être des dortoirs de l’usine. La personne qui filme depuis un immeuble adjacent déclare :« Ils chargent ! » Foxconn est un grand groupe qui assemble des produits électroniques pour de nombreuses marques internationales. L’entreprise taïwanaise, principal sous-traitant d’Apple, a été confrontée ces derniers mois à une hausse des cas de Covid-19 sur son immense site de Zhengzhou.Foxconn avait décidé de confiner la zone, avec les ouvriers à l’intérieur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Reinfo Covid veut 'rebondir' : le difficile virage post-Covid des influenceurs antivaxAprès avoir annoncé sa dissolution, Reinfo Covid déclare désormais vouloir se transformer. Comme d'autres groupes covido-sceptiques nés pendant la crise sanitaire, Reinfo Covid pâtit de l'accalmie sur le front de la pandémie du Covid-19. Deux ans après le premier confinement, ces influenceurs doivent désormais se réinventer au risque de disparaître.
ادامه مطلب »
CAC 40 : craintes de reprise des restrictions Covid-19 en Chine, LVMH et Hermès à surveillerLa Bourse de Paris (CAC 40) est pénalisée par des craintes de reprise des restrictions sanitaires en Chine après l'annonce par Pékin du premier mort du virus depuis mai. LVMH et Hermès pourraient notamment être affectés.
ادامه مطلب »
Wall Street ouvre en baisse avec la r\u00e9surgence du COVID-19 en ChinePARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, affect\u00e9e par la r\u00e9surgence de l'\u00e9pid\u00e9mie de COVID-19 en Chine qui fait craindre un impact sur la demande et la production, tandis que le retour de Bob Iger \u00e0 la t\u00eate de Walt Disney, per\u00e7u positivement, rassure un peu les march\u00e9s.\n\n\n Dans les premiers \u00e9changes, l'indice Dow Jones perd 11,96 points, soit 0,04%, \u00e0 33
ادامه مطلب »
En Chine, la flambée du Covid sape les tentatives d'assouplissementLes efforts récents de la Chine pour cibler davantage ses restrictions anti-Covid se heurtent à une brusque remontée des cas de contamination et l'annonce de trois décès à Pékin, les premiers officiels depuis mai.
ادامه مطلب »
Covid-19 en Chine : la tyrannie des QR Codes continueQuelques milliers de cas de Covid enregistrés mardi 22 novembre, à Pékin et dans d’autres villes de Chine, ont poussé les autorités à fermer écoles, magasins et restaurants et à imposer des tests quotidiens pour obtenir un QR Code « vert » qui permet de vivre le plus normalement possible.
ادامه مطلب »
Le Covid en Chine : flambées épidémiques et chocs économiques en six graphiquesLa Chine, dernier pays à appliquer la politique « zéro Covid », fait face à une recrudescence de cas de contamination. La pandémie et les restrictions sanitaires expliquent en partie le net ralentissement de la deuxième économie mondiale. Résumé en quelques graphiques.
ادامه مطلب »