Les villes de Chengdu, Canton ou Pékin s'écartent des règles anti-Covid en vigueur jusqu'ici, notamment concernant l'impératif de réaliser des tests PCR quasi-quotidiens pour accéder aux lieux et services publics. Cet allègement fait suite à une première inflexion de l'Etat central face à la vive contestation de la politique sanitaire dans la rue.
En Chine, l'heure est à un relâchement des restrictions sanitaires. Plusieurs villes chinoises viennent d'alléger l'application de la politique « zéro Covid » du gouvernement ce vendredi. A commencer par l'abandon des tests quotidiens de masse qui pèsent dans le quotidien des Chinois.
De même, la municipalité de Pékin autorise les hôpitaux à accorder des soins aux malades qui ne disposent pas d'un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, alors que le refus de soins pour ce motif est responsable de plusieurs décès dont celui d'un nourrisson qui ont particulièrement choqué les Chinois.
Face à l'apparition de cas de Covid-19, la Chine exigeait jusqu'ici des tests PCR quasi-quotidiens pour l'accès aux lieux publics avec de régulières mises en quarantaine de bâtiments, de quartiers, voire de villes entières. Les employés sont ainsi sommés de télétravailler quand ils le peuvent, et les ouvriers ne peuvent rallier leurs usines.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chine : après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger la politique «zéro Covid»Les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique "zéro Covid", après une vague de manifestations de colère contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés. Un soulèvement aussi étendu est rare, compte tenu de la répression contre toute forme d'opposition frontale au gouvernement.
ادامه مطلب »
Chine : Pékin semble vouloir alléger la politique 'zéro Covid' après les manifestationsDans plusieurs villes de Chine, les autorités sanitaires ont levé le confinement ou allégé les mesures strictes pour lutter contre le Covid-19.
ادامه مطلب »
Chine : après les manifestations, Pékin prêt à lâcher du lest sur sa politique anti-CovidAprès une vague inédite de manifestations contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés, les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique de lutte contre le Covid-19.
ادامه مطلب »
Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le 'zéro Covid'Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le 'zéro Covid' 👉
ادامه مطلب »
Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le « zéro Covid »La Chine connaît une vague de manifestations sans précédent depuis plusieurs jours. La stratégie chinoise du « zéro Covid », qui comprend dépistage régulier et menace de confinements, excède les habitants.
ادامه مطلب »