Outre la population chinoise qui a exprimé, ces dernières semaines, son ras-le-bol des mesures sanitaires drastiques en place depuis maintenant quasi trois ans, les entreprises étrangères semblent également…
Outre la population chinoise qui a exprimé, ces dernières semaines, son ras-le-bol des mesures sanitaires drastiques en place depuis maintenant quasi trois ans, les entreprises étrangères semblent également perdre patience.
, le géant américain ne veut plus mettre tous ses œufs dans le même panier. Il réfléchirait désormais à délocaliser une partie de ses usines vers l’Inde et le Vietnam voisins.C'est que ces dernières semaines ont été intenses en Chine, et notamment dans le centre du pays, à Zhengzhou, où est située la plus grande usine d’iPhone au monde.
Véritable ville dans la ville, elle embauche 300 000 ouvriers qui ont été soumis à des mesures sévères de confinement, entraînant des manifestations monstres dans le complexe industriel. À tel point que la marque à la pomme a d’ores et déjà alerté que la production des derniers iPhone sera retardée. Si aucune annonce officielle n’a été faite, un départ, même en partie d’Apple, serait un coup dur pour l’économie chinoise, déjà bien handicapée par près de trois ans de
. Selon des chiffres publiés par la presse chinoise, la seule usine de Zhengzhou emploierait directement ou indirectement un million de salariés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les protestations contre les mesures anti-Covid en Chine ont un impact sur AppleApple risque d'être court de plusieurs millions d'iPhone pour Noël. Son principal fournisseur, Foxconn, n'est pas en mesure d'honorer les commandes du constructeur en raison notamment des mesures contre le Covid en Chine.
ادامه مطلب »
Kate Middleton : ce baiser avec David Beckham qui fait déjà jaser outre-Manche - GalaCe vendredi 2 décembre, à l’occasion de la cérémonie des prix Earthshot, Kate Middleton et David Beckham auraient fait une entorse au protocole. En effet, ils ont échangé un baiser sur le tapis ver...
ادامه مطلب »
Formule 1 : Le Grand Prix de Chine 2023 n’aura pas lieuDans un communiqué paru ce vendredi 2 décembre 2022, la Formule 1 a confirmé l’annulation du GP de Chine pour raisons sanitaires
ادامه مطلب »
La Chine allège ses règles sanitaires, Omicron permet davantage de 'souplesse'La Chine a annoncé qu'elle allait alléger ses restrictions sanitaires après des manifestations contre la politique zéro Covid.
ادامه مطلب »
[MAJ] En Chine, les smartphones Huawei sont accusés de supprimer les images des manifestationsCes accusations, à prendre avec beaucoup des pincettes, interviennent alors que la Chine fait face à un mouvement de protestation historique.
ادامه مطلب »
La Chine assouplit ses restrictions sanitaires dans la foulée des manifestationsCertaines villes chinoises ont commencé à alléger les restrictions qui pèsent sur les habitants. Le variant Omicron permet « plus de souplesse », a expliqué vendredi 2 décembre le président Xi Jinping au président du Conseil européen, Charles Michel, en visite en Chine.
ادامه مطلب »