Alors que le typhon Doksuri, rétrogradé en tempête après avoir touché les Philippines voisines, frappe une partie de la Chine avec des pluies torrentielles, au moins 30 morts sont à déplorer depuis le début de la semaine. Plus d'un million de personnes ont par ailleurs été déplacées de leurs maisons dans la province du Hebei. Le pays fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes et des températures localement inhabituelles, exacerbées par le changement climatique, selon des scientifiques.
Des pluies diluviennes qui inondent des quartiers entiers, emportent des ponts et des autoroutes, et obligent des dizaines de milliers de personnes à se déplacer. C'est ce à quoi fait face le nord de la Chine, frappée depuis plusieurs jours par des intempéries records, avec les plus fortes précipitations enregistrées depuis 140 ans.
A Baoding, qui compte 11,5 million d'habitants et est connue pour sa production d'acier, plus d'un million sont touchés par ces inondations, selon la mairie. A plusieurs centaines de kilomètres, des pluies diluviennes frappaient samedi pour le deuxième jour consécutif le nord-est de la Chine, en particulier les provinces frontalières de la Russie et de la Corée du Nord.
Le niveau du cours principal du Liaohe, l'un des plus grands fleuves du pays, dépasse quant à lui de 33 cm les limites admises, ajoute l'agence.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chine: les catastrophes naturelles ont fait au moins 147 morts ou disparus en juilletSelon les autorités chinoises, les catastrophes naturelles extrêmes du mois de juillet ont fait 147 morts ou disparus dans le pays.
ادامه مطلب »
Déluge en Chine : au moins 30 morts lors d'intempéries historiquesLes pluies diluviennes qui frappent le nord de la Chine ont fait samedi au moins 10 morts supplémentaires dans la région autour de Pékin, portant au moins 30 morts le bilan depuis le début de la semaine. Au moins 10 morts et 18 disparus ont été annoncés samedi pour la province de l'Hebei, voisine de la capitale, selon un bilan encore provisoire pour ces intempéries inédites.
ادامه مطلب »
Chine: au moins 30 morts dans les intempéries historiques qui frappent le paysLa liste des décès dus aux fortes intempéries qui s'abattent sur le nord-est de la Chine continue de s'allonger. Ce samedi, 10 morts supplémentaires ont été annoncés.
ادامه مطلب »
Inondations en Chine : au moins 10 morts dans la province du Hebei, région limitrophe de PékinDepuis une semaine, le nord de la Chine est touché par les pluies les plus importantes que le pays a connues depuis plus de 140 ans. La situation dans certaines régions est catastrophique, par exemple, dans la...
ادامه مطلب »
Chine : les catastrophes naturelles ont fait 147 morts ou disparus en juilletCe vendredi, selon les autorités chinoises, 147 personnes sont mortes ou disparues en juillet en Chine après les catastrophes naturelles et les fortes pluies qui ont frappé la région de Pékin. Par ailleurs, le ministère de la Gestion des urgences a évoqué également "703.000 personnes relogées en urgence".
ادامه مطلب »
Chine : les catastrophes climatiques du mois de juillet ont fait 147 morts ou disparusLa Chine connaît des conditions météorologiques extrêmes et des températures record cet été. Des événements qui, selon des scientifiques, sont exacerbés par le changement climatique.
ادامه مطلب »