Des incidents se sont produits dimanche à Santiago entre police et manifestants lors d'une marche à laquelle à participé le président Gabril Boric, en mémoire d...
Des incidents se sont produits dimanche à Santiago entre police et manifestants lors d'une marche à laquelle à participé le président Gabril Boric, en mémoire des victimes de la dictature d'Augusto Pinochet, à l'occasion des 50 ans du coup d'État ayant porté le général chilien au pouvoir.
Des manifestants ont cependant jeté des pierres sur le palais présidentiel, franchissant les barrières de sécurité et endommageant l'accès à un centre culturel situé dans le bâtiment. À l'intérieur du cimetière qui abrite un mémorial aux victimes du régime Pinochet, certains mausolées ont été endommagés, dont celui d'un sénateur de droite.
La plupart des participants à la marche, portant des drapeaux chiliens et scandant des slogans tels que"Vérité et justice maintenant !" ou"Allende est vivant", ont cependant défilé dans le calme.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chili: heurts lors d'une marche en mémoire des victimes de la dictature de PinochetDes incidents se sont produits dimanche à Santiago entre police et manifestants lors d'une marche à laquelle à participé le président Gabril Boric...
ادامه مطلب »
Chili: heurts lors d'une marche en mémoire des victimes de la dictature de PinochetChili: heurts lors d'une marche en mémoire des victimes de la dictature de Pinochet
ادامه مطلب »
Chili : au Stade national de Santiago, la mémoire vive des jours obscursLe Stade national de Santiago est l’un des symboles du coup d’État du 11 septembre 1973. Des milliers de personnes y ont été détenues, subissant la torture ou se retrouvant face à la mort. Cinquante ans plus tard, le souvenir douloureux est là, dans les gradins comme dans les esprits.
ادامه مطلب »
50 ans après le coup d’Etat au Chili : Carlos Caszely, panache contre PinochetL’attaquant chilien, idole de tout un peuple, fidèle à ses idéaux de gauche, n’a pas hésité à défier le dictateur à plusieurs reprises.
ادامه مطلب »
11 septembre 1973: le général Pinochet prend le pouvoir au ChiliLES ARCHIVES DU FIGARO - Il y a 50 ans le président socialiste chilien Salvador Allende était renversé lors d’un coup d’État militaire et se donnait tragiquement la mort. Récit, heure par heure, de l’envoyé spécial du Figaro présent à Santiago.
ادامه مطلب »