Paris - ChatGPT a envahi les sphères universitaire et professionnelle et s'attaque désormais au champ politique: des élus l'utilisent pour des discours ou des lois et certains rêvent de le voir porter leurs propres valeurs, mais l'outil fait planer la menace de campagnes d'influence difficilement détectables.
Au Japon, un parlementaire a interpellé fin mars le Premier ministre avec des questions proposées par ce robot conversationnel. En France, il a rédigé un amendement au projet de loi sur les Jeux Olympiques 2024.
Au Japon, un parlementaire a interpellé fin mars le Premier ministre avec des questions proposées par ce robot conversationnel. En France, il a rédigé un amendement au projet de loi sur les Jeux Olympiques 2024.
Le président français Emmanuel Macron a lui-même récemment mentionné sur Twitter l'intelligence artificielle d'OpenAI, en publiant la capture d'écran d'un échange avec le chatbot qui considère l'EuropeLa technologie américaine derrière ChatGPT n'est cependant pas initialement conçue pour porter un tel jugement car elle se contente de répondre avec les mots les plus plausibles face à une requête, pouvant donc tenir une position comme son contraire.
M. Macron a lui-même été associé récemment à cette IA: à peine sa dernière allocution télévisée terminée, la secrétaire générale du syndicat de gauche CGT, Sophie Binet, a ironisé en déclarant qu'elleLe personnel politique tente aujourd'hui de se saisir des possibilités proposées par ce robot conversationnel, qui comptait plus de 100 millions d'utilisateurs actifs en début d'année, deux mois à peine après sa sortie.
Selon Pascal Marchand, professeur en sciences de l'information à l'Université de Toulouse, les IA comme ChatGPTaux marqueurs idéologiques traditionnels des politiques.s'adapter à la conjoncture et avoir un discours dans l'air du tempsLes partis les plus à droite du champ politique ont également des difficultés avec ChatGPT, qu'ils jugentEn France, le président du Rassemblement national Jordan Bardella agite ainsi sur les réseaux sociaux le spectre d'unpar l'intelligence artificielle, tandis que Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête, autre parti d'extrême droite, affirme que le programme nuit àOpenAI, ou ses concurrents comme Bard développé par Google, ont effectivement des biais, résultant de leur entraînement à partir d'un immense corpus de textes et des filtres ajoutés par leurs concepteurs pour limiter la génération de propos répréhensibles.
En Nouvelle-Zélande, le chercheur David Rozado a conçu - sans le publier - le robot RightWingGPT, une IA entraînée pour produire un argumentaire conservateur en soutien de la famille traditionnelle, des valeurs chrétiennes, ou du libre marché.
Le nouveau patron de Twitter Elon Musk, investisseur d'OpenAI au lancement de la start-up, a aussi déclaré lors d'une interview vouloir lancer TruthGPT, une IA moinsque ChatGPT. Le gouvernement chinois a de son côté édicté des règles pour que l'IA générativeSi quelqu’un développe un robot conversationnel qui va toujours dans le même sens, il pourra fournir des éléments de langage à des convaincus mais il intéressera beaucoup moins de mondene faut pas trop fantasmer sur la manipulation de masse que pourrait représenter ce médiaFlibustierSon fonctionnement est, explique-t-il à l'AFP. Elle se contente de renvoyer les questions des internautes vers ChatGPT en lui indiquant de répondrec'est un excellent générateur de textes populistes
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bourse : ChatGPT est déjà un as de la financeLa révolution de l'intelligence artificielle pourrait déferler sur les marchés financiers plus rapidement que prévu. Sans entraînement spécifique, ChatGPT rivalise déjà avec l'analyse humaine.
ادامه مطلب »
Le fonctionnement de ChatGPT coûterait 'au moins 700.000 dollars' par jourPour réduire le coût faramineux du robot conversationnel d'OpenAI, Microsoft travaillerait en secret à fabriquer sa propre puce.
ادامه مطلب »
ChatGPT : Edmond Dantès et Gargantua, barrage against the machines, par Philippe CavalierPour résister à la tempête induite par l’évolution de l’intelligence articielle, il nous faudra conserver nos capacités à l’intuition, l’anticonformisme et la rébellion. Et cela passera par la culture.
ادامه مطلب »
Voici les audiences du site web de ChatGPT, et elles sont folles !ChatGPT affiche un nombre tout simplement phénoménal d'utilisateurs en seulement quelques mois. Et il semblerait que cette tendance n'est pas près de s'inverser.
ادامه مطلب »
Intelligence artificielle : «En discutant avec ChatGPT, on discute avec l’humanité tout entière», par Lucie RicoOlivier Ertzscheid, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication à l’université de Nantes, analyse notre rapport à ChatGPT et pointe ses limites techniques et sociales.
ادامه مطلب »
IA : quel est le bilan carbone de ChatGPT ?Un bilan carbone équivalent à celui de 136 allers-retours en avion entre Paris et New York. C'est l'empreinte associée à ChatGPT-3, selon des estimations de la plateforme Greenly.
ادامه مطلب »