Charles III, un an de règne sans accroc pour tourner la page d’Elizabeth II

ایران اخبار اخبار

Charles III, un an de règne sans accroc pour tourner la page d’Elizabeth II
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 51%

Un an après avoir succédé à Elizabeth II, Charles III a endossé sans faux pas le lourd habit de souverain, et sans révolutionner la monarchie, a commencé à imprimer sa marque

Deuil national, couronnement grandiose, nouveau Premier ministre, engagements officiels et scandale familial :, monarque de 74 ans, a alterné entre moments historiques et agenda plus traditionnel pour ce chef d’État de 15 nations, à la fonction largement protocolaire.

Confirmée par Buckingham palace, la visite en France du souverain britannique et de la reine Camilla, du 20 au 22 septembre, reprendra pour l’essentiel la programmation de mars dernier. Même si l’étape girondine s’annonce plus courte, c’est « une reconnaissance pour Bordeaux » estime son maire S’il reste moins aimé que la défunte reine ou que William, 41 ans, la popularité de Charles a progressé. Selon un sondage Yougov, 55 % des Britanniques en ont une opinion positive, contre 44 % il y a un an. Sa première allocution de Noël, tradition incontournable, a été regardée par 10,6 millions de téléspectateurs, un record.

En novembre en Irlande du Nord le roi s’était emporté contre un stylo qui fuyait : « Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! », s’était-il énervé, un écart devenu rapidement viral. Pour autant, le mouvement pro-république connaît un regain de vigueur depuis la disparition d’Elizabeth II, et Charles est souvent accueilli dans ses déplacements par des banderoles et slogans antimonarchistes, et même des jets d’œufs.

Si Elizabeth II avait un intérêt marqué pour le Commonwealth, réunissant d’anciennes colonies britanniques, Charles « a une approche plus mondiale, c’est un changement intéressant », estime Jonathan Spangler, citant son engagement sur le changement climatique ou en faveur des réfugiés ukrainiens.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Charles III, un an de règne sans accroc pour tourner la page d'Elizabeth IICharles III, un an de règne sans accroc pour tourner la page d'Elizabeth IILa première année du monarque de 74 ans a alterné entre moments historiques et agenda plus traditionnel pour ce chef d'Etat de 15 nations, à la fonction largement protocolaire.
ادامه مطلب »

Napoléon III et le Sud-Ouest, toute une histoire : notre dossierNapoléon III et le Sud-Ouest, toute une histoire : notre dossierLe saviez-vous ? Le neveu de Napoléon Ier a transformé tous azimuts la future Nouvelle-Aquitaine, région à laquelle il était étroitement lié. Cet été, notre série historique vous emmène sur ses traces, de Bordeaux au Pays basque en passant par Angoulême et les Landes
ادامه مطلب »

Dans un enregistrement audio inédit, Lady Diana révèle que Charles III voulait une fille après le prince WilliamDans un enregistrement audio inédit, Lady Diana révèle que Charles III voulait une fille après le prince WilliamDans une cassette audio inédite, bientôt dévoilée dans le nouveau documentaire, Diana: The Rest of Her Story, la princesse de Galles s’était souvenue du jour douloureux où son époux Charles avait appris le sexe de leur deuxième enfant, futur prince Harry.
ادامه مطلب »

«J'étais le bienvenu mais il ne voulait pas de Meghan» : la dispute entre le prince Harry et son père, avant la mort d’Elizabeth II«J'étais le bienvenu mais il ne voulait pas de Meghan» : la dispute entre le prince Harry et son père, avant la mort d’Elizabeth IIDans ses mémoires baptisées Le suppléant, le fils de Lady Diana livre des détails sur le jour de la mort de la reine Elizabeth, le 8 septembre 2022 en Écosse. Avant de rejoindre sa famille, une dispute aurait éclaté avec son père, Charles III.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : une commission créée pour édifier un «mémorial» en hommage à Elizabeth IIRoyaume-Uni : une commission créée pour édifier un «mémorial» en hommage à Elizabeth IICette commission rassemblera des membres de la famille royale, des personnalités politiques et d'autres experts, et devra dévoiler son projet en 2026.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:38:37