Une étude de l’Ifop montre que les inégalités au sein du couple entre les femmes et les hommes ne disparaissent pas pendant les vacances, bien au contraire
, les femmes seraient moins reposées que les hommes à la fin de leurs congés. 70 % des femmes interrogées se disent fatiguées et 53 % stressées . L’écart grimpe encore un peu plus si le couple a séjourné dans une location ou une résidence secondaire plutôt que dans un hôtel ou un club, où les tâches quotidiennes, comme le ménage ou les repas, sont prises en charge.
Et dans les couples hétérosexuels partis en vacances avec leurs enfants, les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à reconnaître qu’ils se sont plus reposés que leur conjointe. Au total, deux femmes sur trois estiment qu’elles n’ont pas pu se détendre comme elles l’auraient souhaité, contre un homme sur deux.
En effet, 53 % des femmes disent avoir pris plus en charge que leur compagnon les tâches domestiques. 69 % d’entre elles se sont occupées du linge ; 47 % du ménage et 48 % disent avoir préparé à manger . Dans le cas d’un couple avec enfants, 71 % des femmes interrogées assurent avoir préparé leurs valises et 46 % disent avoir assuré leur suivi éducatif pendant les vacances.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Près de Nantes, un homme et une femme agressés dans une voiture par des voleurs violents[Presse Océan] Peu avant 4 heures ce dimanche 27 août 2023, un homme et une femme ont été agressés rue de Cahors, à Saint-Herblain. Des coups de couteau ont été assénés. Deux téléphones ont été volés.
ادامه مطلب »
Une femme de 92 ans décède après avoir été percutée par une voiture à AuchUne femme de 92 ans a perdu la vie, ce lundi 28 août, à Auch après avoir été percutée par un véhicule. L'accident s'est produit sur la N 21, au niveau du pont de la Treille, peu avant 9 heures.
ادامه مطلب »
Zimbabwe: Le président salue une 'démocratie mature' malgré une réélection contestéeZimbabwe: Le président salue une 'démocratie mature' malgré une réélection contestée
ادامه مطلب »
Zimbabwe: Le président salue une 'démocratie mature' malgré une réélection contestéeLe président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa s'est félicité dimanche de rester à la tête d'une «démocratie mature» et d'une «nation indépendante et souveraine», au lendemain de l'annonce de sa réélection à l'issue d'un scrutin contesté et aux nombreux dysfonctionnements.
ادامه مطلب »
Zimbabwe: Le président salue une 'démocratie mature' malgré une réélection contestéeLe pr\u00e9sident zimbabw\u00e9en Emmerson Mnangagwa, reconduit pour un second mandat \u00e0 l'issue d'un scrutin, aux nombreux dysfonctionnements, s'exprime lors d'une conf\u00e9rence de presse \u00e0 Harare, le 27 ao\u00fbt 2023\n
ادامه مطلب »