Environ 16 milliards de dollars : c'est le coût lié aux vagues de chaleur dans le monde entre 1992 et 2013, d'après les estimations d'une étude américaine qui vient de paraître. Cette publication met en lumière de...
de taille. Les auteurs de l’étude ont en effet constaté que si les pertes économiques liées aux épisodes de chaleur extrême représentaient en moyenne 1,5 % du produit intérieur brut par habitant dans les régions les plus riches du monde, les régions à faible revenu subissent une perte nettement supérieure, puisqu'elle s'élèverait à 6,7% du PIB par habitant.
"Nous sommes dans une situation où les personnes à l'origine du réchauffement climatique et des changements de chaleur extrême ont plus de ressources pour se montrer résilientes face à ces conséquences, et, dans certains rares cas, pourraient en bénéficier", analyse dans un communiqué Justin Mankin, professeur adjoint de géographie à Dartmouth et auteur principal de l’étude.
En clair, les principaux émetteurs mondiaux de CO2 devraient payer une grande partie des coûts nécessaires à l'adaptation aux épisodes de chaleur extrême, en plus de fournir une aide financière aux pays à faible revenu et fortement exposés. "Dans l'économie mondiale, le partage des coûts des mesures d'adaptation profiterait aussi bien aux pays riches qu'aux pays en développement", soutient Justin Mankin.
"Nos travaux montrent qu'aucun endroit n'est bien adapté à notre climat actuel. Les régions dont les revenus sont les plus faibles au niveau mondial sont celles qui souffrent le plus de ces épisodes caniculaires.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Manifestation 'anti-bassines' : environ 2 000 manifestants toujours sur place, nouvelle marche prévue à 14 heuresLes manifestants contre l'installation de réserves d'eau agricoles poursuivent leur mouvement ce dimanche à Saint-Soline, dans les Deux-Sèvres, alors que la préfecture maintient l'interdiction de tout rassemblement.
ادامه مطلب »
Deux-Sèvres : environ 2 000 personnes toujours rassemblées contre la « bassine »Une nouvelle action de « désobéissance civile » a été annoncée pour ce dimanche après-midi par le collectif anti-bassines.
ادامه مطلب »
Crise de la pédiatrie : François Braun annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresLe ministre de la Santé a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour 'l'ensemble des personnels de l'hôpital' jusqu'au 31 mars ⤵️
ادامه مطلب »
Pédiatrie : le ministre de la santé annonce environ 400 millions d’euros de nouvelles mesuresFace aux problèmes qui sévissent dans les services pédiatriques, le ministre de la santé a annoncé mercredi 2 novembre l’extension de certaines aides allouées durant la crise sanitaire ainsi qu’une enveloppe de 400 millions d’euros supplémentaires.
ادامه مطلب »
Twitter licencie «environ 50%» de ses employés après son rachat par Elon MuskUne semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d'envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs…
ادامه مطلب »