C'est une exposition, mais de tableaux dansés, vivants. C'est la nouvelle 'Chaillot expérience' du Théâtre de la danse du Trocadéro, confiée au collectif (La) Horde. Elle nous emmène dans tous les espaces du Palais, au gré des performances, dansées ou non. A découvrir jusqu'au 4 novembre. Suivez le guide.
présente du 27 octobre au 4 novembre, une exposition performative et dansée dans tous les espaces de Chaillot, des escaliers du hall d’entrée aux coulisses des salles de spectacle.
, explique Rachid Ouramdane. Le Palais de Chaillot situé dans le 16e arrondissement de Paris, est le domicile du Théâtre national de la danse depuis 1937. Le directeur souhaite être à la hauteur de cet héritagel’accès à la culture est à penser dans le monde d’aujourd’hui, ce n’est plus un théâtre bourgeois",Brassage de danses
"6000 en moyenne lors de la dernière Chaillot expérience de septembre avec la compagnie XY, contre 1600 pour une représentation en salle" ."L’idée c’est d’élargir sans perdre l’ancien public. On essaye d’impacter les gens avec des courants artistiques qui parlent, issus de brassages culturels", sont incarnés par les danses, mélanges de hip-hop, de danse contemporaine ou de danses traditionnelles. Dans cette exposition vivante, Horde présente une compilation des productions réalisées cette année.