La présence élevée d’une protéine dans le cerveau des patients atteints par certaines formes de la maladie pourrait permettre de repérer la maladie plus tôt.
On connaît toutefois plusieurs facteurs associés à la maladie. Parmi ces derniers, on sait depuis plusieurs années que les patients présentent souvent des agrégats d’a-synucléine. L’étude du Lancet Neurology, qui a comme intérêt d’être la première de ce type réalisée auprès de centaines de patients, confirme qu’en testant la présence élevée de cette protéine, on peut largement repérer la maladie.
Les résultats sont toutefois d’une précision inégale. Chez les patients porteurs d’une mutation génétique - dite LRRK2 - associée à certaines formes de Parkinson, la présence d’agrégats est moins systématique.En tout état de cause, on est encore loin de mettre en place un testde la maladie de Parkinson, qui n’est actuellement diagnostiquée que par ses symptômes visibles.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Parkinson : 5 choses à savoir sur cette maladie neurodégénérativeLa journée mondiale de Parkinson a lieu mardi 11 avril. Cette maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement touche 270 000 personnes en France. Si elle survient généralement après 60 ans, de plus en plus de jeunes sont concernés.
ادامه مطلب »
Maladie de Parkinson : une avancée prometteuse pourrait faciliter un diagnostic précoceLa maladie de Parkinson est l’une des principales pathologies à frapper le cerveau. Mais on ignore encore largement ce qui provoque ce mal insidieux
ادامه مطلب »
Au Koweït, cette nouvelle présentatrice est en fait une intelligence artificielleUn média koweïtien a dévoilé, lundi, une animatrice virtuelle générée par de l'intelligence artificielle.
ادامه مطلب »
Cette marque déjà validée par Hailey Bieber sera partout en 2023Hailey Bieber adopte la marque tendance de ce printemps ! Avez-vous une idée de laquelle il s'agit ? Pour la découvrir : © Gotham/GC Images
ادامه مطلب »
Samsung pourrait lancer dès cette année une tablette pliante, une premièreAvec la prochaine génération de tablettes Galaxy Tab, Samsung s'apprêterait à proposer un produit d'un genre nouveau. Il s'agirait d'une tablette pliante, ce qui constituerait une première dans le paysage technologique.
ادامه مطلب »
Vous n'allez (presque) plus manquer de place sur votre smartphone avec cette nouveauté AndroidGoogle vient de déployer une nouveauté intitulée Auto-archive. Elle permet d'économiser de la place en archivant automatiquement les apps non utilisées.
ادامه مطلب »