Ces images satellites montrent l’ampleur des destructions à Bakhmout

ایران اخبار اخبار

Ces images satellites montrent l’ampleur des destructions à Bakhmout
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 55%

La bataille de Bakhmout, épicentre des combats dans la guerre en Ukraine, a rayé de la carte des quartiers entiers de cette ville de l’est, sous le feu de la Russie.

. Des images satellites, diffusées le 17 mai par la société de technologie spatiale Maxar, montrent l’ampleur des destructions causées par les combats dans cette ville de l’est du pays. Et la disparition de quartiers entiers, en l’espace d’un an.

La photo ci-dessous à gauche, par exemple, a été prise le 8 mai 2022. On y voit des immeubles d’habitations et une école. À droite, ce qu’il en restait le 16 mai 2023.Des immeubles d’habitations et une école de Bakhmout, photographiés le 8 mai 2022 puis le 16 mai 2023 .Des immeubles d’habitations et une école de Bakhmout, photographiés le 8 mai 2022 puis le 16 mai 2023 .

Même parallèle saisissant sur les images ci-dessous, qui montrent encore une école et des immeubles d’habitations dans un autre quartier, complètement détruit.HANDOUT / AFPUne école et des immeubles d’habitations de Bakhmout, photographiés le 15 mai 2023.« Ce ne sont pas les conséquences d’un tremblement de terre, d’une météorite frappant la Terre ou d’une éruption volcanique.

New @Maxar satellite 📸 of Bakhmut show it's been utterly destroyed. Looking at them, I can hardly recognize the cin… https://t.co/NKm7z9fWVuLa bataille de Bakhmout est un enjeu majeur de ces dernières semaines.y reprend du terrain au nord et au sud, désenclavant la ville que les Russes contrôlent aujourd’hui à plus de 90 %. L’Ukraine a affirmé mardi avoir repris 20 km2 aux forces russes ces derniers jours autour de la ville dévastée.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait cependant souligné lundi qu’il ne s’agissait pas encore de la. Les troupes russes continuent pour leur part d’avancer au sein de cette cité,, selon le ministère ukrainien de la défense.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir 'détruit' toutes les cibles des frappes nocturnes en UkraineGuerre en Ukraine: la Russie affirme avoir 'détruit' toutes les cibles des frappes nocturnes en UkraineMoscou affirme avoir atteint toutes ses cibles, après une série de tirs survenus dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que Kiev assure avoir détruit la majorité des missiles russes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : 'À Bakhmout, les Russes et Wagner sont faits comme des rats'Guerre en Ukraine : 'À Bakhmout, les Russes et Wagner sont faits comme des rats'À l'occasion d'un déplacement sur le front, Oleksandr Syrsky, le commandant des forces terrestres ukrainiennes, a félicité ses troupes dont les contre-offensives dans la zone de Bakhmout ont permis de reconquérir une...
ادامه مطلب »

AVANT/APRÈS. Guerre en Ukraine : les terribles images du ravage de Bakhmout, ville martyre du conflitAVANT/APRÈS. Guerre en Ukraine : les terribles images du ravage de Bakhmout, ville martyre du conflitDes images satellites saisissantes montrent l'ampleur des dégâts des frappes russes à Bakhmout, en Ukraine.
ادامه مطلب »

Ukraine : le chef de Wagner juge improbable une prise imminente de BakhmoutUkraine : le chef de Wagner juge improbable une prise imminente de BakhmoutEvguéni Prigojine estime que cette ville de l'est de l'Ukraine, où les combats font rage depuis de longs mois, ne sera pas prise dans les prochains jours.
ادامه مطلب »

La Russie va imposer ses Fédérations dans les régions occupées de l'UkraineLa Russie va imposer ses Fédérations dans les régions occupées de l'UkraineLe Parlement russe a approuvé mercredi en première lecture un projet de loi qui imposerait les Fédérations sportives russes dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le G7 décide de nouvelles sanctions contre la Russie, Zelensky attendu au JaponGuerre en Ukraine : le G7 décide de nouvelles sanctions contre la Russie, Zelensky attendu au JaponLes dirigeants réunis au Japon, ont décidé de nouvelles sanctions visant à « priver la Russie des technologies, des équipements industriels et des services qui soutiennent son entreprise guerrière »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 03:58:44