Des élèves de la cité scolaire Bertran-de-Born de Périgueux ont participé à un programme collaboratif avec leur professeure d’anglais. Leur travail vient d’être récompensé d’un label de qualité national
Oubliez « Bryan in the kitchen », leur professeure d’anglais a trouvé mieux. Pour changer un peu les habitudes de ses élèves de 3e, Céline Lecomte a décidé de les inscrire à un programme d’échange, pour se lancer dans un projet d’écriture collaborative.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ces passionnés restaurent des bateaux emblématiques des Sables-d’OlonneDepuis 1964, l’Amicale des Olonnois réunit des propriétaires de ce bateau emblématique des Sables-d’Olonne (Vendée). L’association veille en ce moment sur Magalie, qu’elle reconstruit à partir d’une coque usée par le temps.
ادامه مطلب »
Les cas de 'greenwashing' par les banques ont grimpé en 2023LONDRES - Le nombre de cas de 'greenwashing' par les banques et les sociétés de services financiers du monde entier a augmenté de 70% au cours des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents, selon un rapport publié mardi. Le 'greenwashing' consiste pour une organisation à faire des déclarations trompeuses sur le développement durable auprès des investisseurs ou des consommateurs, généralement pour renforcer sa réputation et ses résultats. La société de données sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) RepRisk a enregistré 148 cas de 'greenwashing' dans le secteur des services bancaires et financiers à l'échelle mondiale entre octobre 2022 et septembre 2023, contre 86 au cours sur la même période l'année précédente. Sur ces 148 cas, 106 concernaient des institutions financières européennes. 'Plus de 50% de ces incidents de greenwashing liés au climat mentionnent les combustibles fossiles ou associent une institution financière à une société pétrolière ou gazière. Ces incidents ne sont pas isolés et les régulateurs sont de plus en plus conscients de l'ampleur du problème', a déclaré RepRisk. En juin dernier, les organismes de surveillance de l'Union européenne (UE) avaient également pointé du doigt des banques, des assureurs et des sociétés d'investissement de l'UE ayant fait des 'déclarations trompeuses' sur leurs références en matière de développement durable à l'intention des investisseurs. Selon RepRisk, le secteur des services bancaires et financiers est le deuxième en nombre de cas de 'greenwashing', après le secteur du pétrole et du gaz. 'La communication trompeuse sur les questions environnementales et sociales empêche non seulement de progresser vers des objectifs collectifs, mais elle nuit également à la confiance des consommateurs et des investisseurs', écrit RepRisk dans son dernier rapport. (Reportage Tommy Reggiori Wilkes, version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
«L’amour est dans le pré»: l’heure des choix, des confidences et des rapprochementsDans l’épisode 7 de cette saison 18 pleine de surprises, les liens se tissent et o...
ادامه مطلب »
Electricité: des défis et des cadeaux pour récompenser la sobriété des clients cet hiverEngie et EDF vont proposer des défis à leurs clients pour les inciter à réduire leur consommation d'électricité cet hiver. Les consommateurs les plus sobres pourront être récompensés par des primes ou des places pour assister à des épreuves des Jeux olympiques.
ادامه مطلب »
Des hommes condamnés pour des projections de colis en prison via des dronesDes peines de 12 à 18 mois de prison ont été prononcées par le tribunal
ادامه مطلب »