Plusieurs syndicats de médecins s’indignent des pratiques commerciales des sociétés de téléconsultation. Ils les accusent de désorganiser le parcours de soins des patients.
et que mon médecin traitant ne peut pas être disponible avant trois semaines”, lance Stéphane, 32 ans, ingénieur télécom à Paris. “C’est simple, rapide et efficace pour obtenir une ordonnance de médicaments ou un arrêt. Et en plus, je n’ai pas à avancer les frais”, loue Solène*, 20 ans, étudiante à l’Université Paris Dauphine qui a noué un partenariat avec Qare.
Delphine, 27 ans, ne regrette pas non plus d’avoir installé l’application de Qare sur son smartphone. “C’est super pratique pour les besoins ponctuels ou urgents”, considère-t-elle. Cette éducatrice spécialisée était bien soulagée de téléconsulter une sage-femme un dimanche pour obtenir une ordonnance rapidement car “les délais d’attente étaient trop longs pour prendre rendez-vous avec [sa] gynécologue”.
Peut-être faut-il mieux préciser la place des sociétés de téléconsultation dans le parcours de soins des patients pour éviter ce problème. Dans sonCharges et produits 2023, l’Assurance maladie propose de créer un statut spécifique aux plateformes de téléconsultation.
Mais le volume de téléconsultations assurées par les médecins, aujourd’hui plafonné à 20% de leur activité, pose problème. “Si nous prônons un exercice mixte, nous considérons que le plafond à 20% de téléconsultations est trop bas ”, considère Olivier Thierry.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Ukrainiens seront-ils bientôt privés du système internet Starlink d'Elon Musk ?La chaîne américaine CNN a révélé, vendredi 14 octobre, que l'entreprise d'Elon Musk, SpaceX, qui fournit le réseau internet à l'Ukraine grâce à son système Starlink, avait demandé au gouvernement américain de payer les prochaines factures, sous peine de se retirer du pays.
ادامه مطلب »
Jamel Debbouze papa, rares confidences sur ses enfants : “Ils s’en foutent de mes leçons” - GalaDu haut de ses 47 ans, Jamel Debbouze continue d'apprendre, notamment de ses enfants, Lila et Léon, nés de son mariage avec la journaliste Mélissa Theuriau. C'est ce que l'humoriste a confié à Niko...
ادامه مطلب »
Les smartphones pliants sont-ils condamnés à rester des produits de niche ?Leader mondial des smartphones, Samsung voit dans le format pliant le futur des téléphones intelligents. Une opinion que semblent partager certains concurrents comme Xiaomi, Oppo ou Vivo qui lui ont emboité le pas. Les smartphones pliants sont-ils promis à un avenir radieux ou resteront-ils des produits de niche ? Premiers éléments de réponse.
ادامه مطلب »
Les chercheurs du CNRS sont-ils majoritairement anti-OGM et contre les antennes de téléphonie ?❓ Les chercheurs du CNRS sont-ils majoritairement anti-OGM et contre les antennes de téléphonie ? 👉 Sur la base d’une étude mal comprise, plusieurs économistes ou journalistes se sont insurgés des positions jugées «zadistes» des membres du CNRS ⤵️
ادامه مطلب »
Perte de poids : les vêtements pour maigrir sont-ils vraiment efficaces ?Ceintures, caleçons ou encore corsaires. De nombreux magasins de sport ou autres sites par correspondance promettent, grâce à des vêtements de sudation de vous faire perdre les poignées d’amour, le petit ventre...
ادامه مطلب »
Ils l’ont dit dans « l’Obs » - Serge Gainsbourg : « Mes Gitanes sont les clous plantés dans mon cercueil »Moins de deux ans avant sa mort, Serge Gainsbourg accordait un long entretien au « Nouvel Observateur » dans lequel il se confiait sur l’alcool, l’amour, l’écriture… Archives.
ادامه مطلب »