Le chef de l'État n'a pas mâché ses mots ce jeudi 8 novembre à l'égard de la plateforme chinoise TikTok, qu'il accuse de créer 'une vraie addiction' chez les jeunes grâce à un algorithme très bien rodé...
Le chef de l'État n'a pas mâché ses mots ce jeudi 8 novembre à l'égard de la plateforme chinoise TikTok, qu'il accuse de créer "une vraie addiction" chez les jeunes grâce à un algorithme très bien rodé...
Des contenus "hyper bien foutus", une façade lisse derrière laquelle se cache une "vraie addiction" : Emmanuel Macron a jugé jeudi le réseau chinois TikTok, très plébiscité par les adolescents, d'une "naïveté confondante". Une plateforme très régulée politiquement par Pékin et sur laquelle circule également de la "propagande russe cachée", a-t-il également critiqué.
"Le premier perturbateur , le réseau le plus efficace chez les enfants et les adolescents, c'est TikTok", a lancé le chef de l'État lors d'un échange avec des professionnels de la santé mentale des jeunes, à l'occasion d'un déplacement dans la Vienne. "Ce réseau est d'une naïveté confondante. Ils ont 10.000 types très bien formés qui poussent des contenus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
“Une naïveté confondante” : Emmanuel Macron part en guerre contre TikTok - GalaEn déplacement dans la Vienne, Emmanuel Macron a discuté santé mentale avec des professionnels de l'univers médical. Conscient de l'impact parfois négatif de certains réseaux sociaux sur la psychol...
ادامه مطلب »
Coupures d'électricité: pour Emmanuel Macron, 'les Français ne sont pas des cobayes'Le président de la République a convoqué plusieurs de ses ministres ce mercredi avant la réunion du conseil alors que le risque de coupures d'électricité cet hiver n'est désormais plus exclu par le gouvernement.
ادامه مطلب »
DOCUMENT RTL - Emmanuel Macron détaille sa vision de l'école du futurQuelle école demain en France ? Emmanuel Macron détaille sur RTL sa vision. Il plaide pour une liberté pédagogique et s’engage à financer les projets qui remontent du terrain. C'est la vocation du CNR, le conseil national de la refondation et ses déclinaisons territoriales, de faire émerger et de valoriser ces projets.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron s'emploie à faire vivre le Conseil national de la refondationLe chef de l'Etat participe ce jeudi dans la Vienne à un Conseil national de la refondation (CNR) consacré à la santé. La Première ministre va lancer en fin de semaine plusieurs CNR thématiques. Des initiatives pour réformer autrement qui peinent pour l'instant à convaincre.
ادامه مطلب »
En évoquant la vérité historique du camp des Milles, Emmanuel Macron a fait grandir la démocratieLe discours du Président en mémoire des victimes de ce lieu d’internement français de la Seconde Guerre mondiale permet à la «mémoire officielle» sur la collaboration de coller davantage à la réalité crue et contrastée de notre histoire.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron pousserait toujours pour un report à 65 ansLors d'un dîner à l'Élysée avec les cadres de la majorité, le chef de l'État a martelé sa volonté d'aller au bout de la réforme sans "céder" ni "lâcher des choses".
ادامه مطلب »