Le ministre des Transports a tenu à défendre sur Twitter sa mesure officiellement entrée en vigueur la semaine dernière de supprimer les liaisons aériennes intérieur en cas d'alternative par TGV de moins de 2 heures 30.
Du"green washing" sans effet pour les uns. Une écologie punitive pour les autres. Clément Beaune a tenu à répondre aux uns et aux autres concernant la mesure de suppression de lignes aériennes intérieures si une alternative de liaison ferroviaire directe de moins de 2 heures 30 est possible.
"Anticipant l’interdiction, les lignes visées ont déjà fermées, explique-t-il. Mais elles n’ont pas fermé par l’opération du Saint-Esprit… elles ont fermé car cette interdiction formelle arrivait. Cela montre que cette règle est efficace, pas l’inverse !" Ce que reconnaît le ministre mais il y a deux explications à ça. D'abord parce que le trajet en TGV entre l'aéroport du nord de Paris et les trois villes dépasse les 2 heures 30 prévues par le décret. Roissy dispose en effet de sa propre gare TGV à la différence d'Orly. Or le calcul du temps de trajet est fait depuis cette gare et non de celles du centre de Paris comme c'est le cas pour justifier la fermeture des lignes depuis Orly.
Concernant les critiques qui pointent une"écologie punitive" de façade, le ministre là encore défend son action au sein du gouvernement:
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Météo : un temps clément au nord et orageux au sudLa journée de lundi sera marquée par un temps estival et ensoleillé sur la moitié nord tandis que l'instabilité régnera dans le sud du pays.
ادامه مطلب »
Une semaine compliquée par la grève dans les transports toulousainsLa grève larvée se poursuit dans les transports en commun toulousains, avec une semaine qui s'annonce particulièrement compliquée pour les usagers
ادامه مطلب »
Transports et stress hydrique: deux axes de coopération économique entre la France et IsraëlD'un côté, Israël, expert dans la gestion de l'eau, de l'autre, la France, experte en mobilité. Une importante délégation d'entreprises de la région Sud vient de se rendre en Israël pour développer des partenariats.
ادامه مطلب »
Désinformation en ligne : Twitter quitte le code de l'Union européenne, annonce Thierry BretonMalgré le retrait du réseau social de ce code de bonne conduite, «ses obligations demeurent», a tenu à rappeler le commissaire européen à l'Industrie.
ادامه مطلب »
Twitter quitte le code européen contre la désinformation en ligne : quelles conséquences ?La plateforme d’Elon Musk se retire de cet engagement qui force les plateformes à collaborer avec des fact-checkeurs pour réguler leurs contenus. Twitter devrait néanmoins rester contraint par une nouvelle loi européenne.
ادامه مطلب »