Catastrophe ferroviaire : la Grèce à l'arrêt descend dans la rue

ایران اخبار اخبار

Catastrophe ferroviaire : la Grèce à l'arrêt descend dans la rue
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 63%

Grèves massives et rassemblements dans toute la Grèce : des milliers de personnes doivent à nouveau manifester leur colère mercredi une semaine après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts et soulevé une vague d'indignation.👇

La Grèce devrait être quasiment à l'arrêt avec un appel à cesser le travail dans une grande partie des secteurs public et privé.

Sans qu'aucune alerte ne soit déclenchée, les deux trains ont circulé sur plusieurs kilomètres sur la même voie avant de se percuter frontalement le 28 février vers 23h30 , à Tempé, près de la ville de Larissa, à 350 km au nord de la capitale., les Grecs demandent des comptes à leurs dirigeants, au premier rang desquels le Premier ministre conservateur Kyriakos Mitsotakis.

Le chef de gare de Larissa, qui a reconnu sa responsabilité dans l'accident, a été placé en détention provisoire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

A Athènes, violents heurts entre policiers et manifestants après la catastrophe ferroviaireA Athènes, violents heurts entre policiers et manifestants après la catastrophe ferroviaireVIDÉO. Le pays ne décolère pas sur les négligences et aux lacunes imputées au gouvernement dans la gestion des chemins de fer, près d’une semaine après l’accident de trains dans lequel 57 personnes ont péri.
ادامه مطلب »

Catastrophe ferroviaire en Grèce : le Premier ministre Mitsotakis demande à la Cour suprême d’enquêterCatastrophe ferroviaire en Grèce : le Premier ministre Mitsotakis demande à la Cour suprême d’enquêterAprès la collision entre deux trains qui a fait 57 morts en Grèce le 28 février, Kyriakos Mitsotakis ordonne une enquête intransigeante et au plus haut niveau
ادامه مطلب »

Catastrophe ferroviaire en Grèce: Mitsotakis demande à la Cour suprême d'enquêter 'au plus haut niveau'Catastrophe ferroviaire en Grèce: Mitsotakis demande à la Cour suprême d'enquêter 'au plus haut niveau'Athènes - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a demandé lundi dans une lettre adressée au procureur de la Cour suprême de donner 'une priorité' aux investigations relatives à la catastrophe ferroviaire en Grèce et de les attribuer aux services 'd'instruction au plus haut niveau'.
ادامه مطلب »

Après la catastrophe ferroviaire, la Grèce passe «des larmes à la rage»Après la catastrophe ferroviaire, la Grèce passe «des larmes à la rage»Un peu plus d’une semaine après l’accident de train qui a causé la mort de 57 personnes, la colère monte dans l’opinion publique et notamment la jeunesse pour qui cette tragédie est un révélateur des profonds dysfonctionnements du pays.
ادامه مطلب »

Défait par l’AEK Athènes, Limoges est éliminé de la Ligue des Champions - BeBasketDéfait par l’AEK Athènes, Limoges est éliminé de la Ligue des Champions - BeBasketAprès sa victoire face au SLUC Nancy ce week-end, Limoges était de retour sur les planches européennes ce mardi soir pour tenter de maintenir un mince espoir de qualification pour la suite de la Ligue des Champions (BCL). Malheureusement, les hommes de Massimo Cancellieri se sont inclinés face à l’AEK Athènes et sont éliminés de la compétition après la victoire de Malaga face à Galatasaray.
ادامه مطلب »

À la une de l’actualité ce dimanche 5 mars…À la une de l’actualité ce dimanche 5 mars…Salon de l’agriculture, Rennes-Marseille, manifestation à Athènes après la catastrophe ferroviaire… Toute l’actualité du dimanche 5 février. Arelire
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 18:12:20