Catastrophe de Brétigny: SNCF condamnée, SNCF Réseau et un ancien cheminot relaxés 👉
Évry - Le tribunal d'Evry a reconnu coupable mercredi la SNCF d'homicides et blessures involontaires, neuf ans après le déraillement d'un train en gare de Brétigny-sur-Orge , qui avait tué sept personnes et fait des centaines de blessés psychologiques et/ou physiques.
Le tribunal condamne la SNCF pour avoir failli à sa mission de maintenance, comme héritière pénale de SNCF Infra, chargée de la maintenance au moment des faits. Si la SNCF avait correctement réalisé ces visites de contrôle, elle aurait"constaté l'état avarié" du coeur"et procédé à son changement", poursuit la présidente.
"Nous sommes moyennement satisfaits", a déclaré à l'AFP Thierry Gomes, président de l'association Entraide et défense des victimes de la catastrophe de Brétigny ."Nous sommes reconnaissants de la condamnation de la SNCF, un aboutissement de neuf années de combat, mais nous sommes déçus de la relaxe de la SNCF Réseau qui a une part de responsabilité aussi", a estimé M.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Catastrophe de Brétigny-sur-Orge: la SNCF condamnée, l'ex-cheminot et SNCF Réseau relaxésSNCF, SNCF Réseau et un ancien cadre cheminot étaient jugés depuis le 25 avril pour homicides et blessures involontaires. La catastrophe ferroviaire avait fait sept morts et plusieurs centaines de blessés en 2013.
ادامه مطلب »
Procès de l’accident de Brétigny : la SNCF condamnée, l’ex-cheminot et SNCF Réseau relaxésLa SNCF a comparu huit semaines durant entre avril et juin au tribunal correctionnel d’Evry. L’accident de Brétigny-sur-Orge, en juillet 2013, avait causé la mort de sept personnes et fait des centaines de blessés.
ادامه مطلب »
Catastrophe de Brétigny : la SNCF condamnée, les autres relaxés🔴 SNCF Réseau et un ex-cheminot ont été relaxés, comme l’avait demandé le procureur. Le montant de l’amende pour la SNCF n’a pas encore été communiqué.
ادامه مطلب »
Bientôt le verdict pour la SNCF sur le drame de BrétignyLe procès de huit semaines, qui s'est tenu au printemps dernier, a «été une épreuve pour les victimes»
ادامه مطلب »
Procès de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge : le verdict attendu ce mercrediSix mois après le début du procès qui doit déterminer les causes de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (91), lors de laquelle 7 personnes ont été tuées le 12 juillet 2013, le verdict doit tomber ce mercredi 26 octobre. Le tribunal d'Evry devant décider de la responsabilité pénale de la SNCF, SNCF Réseau et d'un ancien cheminot.
ادامه مطلب »
Procès de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge : le jugement attendu ce mercrediSix mois après le début du procès qui doit déterminer les causes de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (91), lors de laquelle 7 personnes ont été tuées le 12 juillet 2013, le jugement est attendu ce mercredi 26 octobre. Le tribunal d'Evry devant décider de la responsabilité pénale de la SNCF, SNCF Réseau et d'un ancien cheminot.
ادامه مطلب »