C'est une véritable course contre la montre qui s'est engagée pour des millions de propriétaires qui mettent des logements à la location: d'ici à 2034, les passoires thermiques ne pourront plus être louées. BFM Business vous dévoile en exclusivité une carte de France de la performance énergétique...
BFM BUSINESS
en fonction de la qualité de leur note de DPE. Sur cette carte de France, nous pouvons voir la part de passoires thermiques dans les villes. Plus c'est rouge, plus il y a de passoires, c'est-à-dire des logements notés G ou F. Et à l'inverse, plus c'est vert, moins il y en a. Sur la façade Atlantique Bayonne affiche seulement 4% de passoires . On oscille autour de 3% aux abords de Bordeaux, à Pessac et Mérignac . La palme revient à St-Nazaire qui affiche seulement 2% de passoires thermiques.
Même tendance dans les Pyrénées avec Font-Romeu et ses 62,5% de passoires. Plus au centre, Marchastel dans le Cantal frôle les 60% de passoires. La ville ne se trouve qu'à une poignée de kilomètres d'Aurillac réputée pour être l'une des plus froides de France.