Le groupe estime que 'les conditions ne sont pas remplies pour que' l'ouverture du premier magasin Atacadão 'se fasse à Sevran'.
Le groupe estime que"les conditions ne sont pas remplies pour que" l'ouverture du premier magasin Atacadão"se fasse à Sevran"., où l'implantation de cette enseigne brésilienne de libre-service de gros fait l'objet d'une levée de boucliers, a indiqué ce samedi le groupe de grande distribution.
"Nous sommes toujours en phase d'étude de différents sites pour l'ouverture du premier magasin Atacadão en France, conformément au calendrier que nous nous sommes fixé.
Si Carrefour n'avait pas officialisé l'emplacement du premier Atacadão, un"cash and carry" qu'il souhaite développer dans l'Hexagone, ses représentants avaient rencontré mi-janvier la mairie de cette ville populaire de 50.000 habitants et lui avaient indiqué qu'Atacadão remplacerait en septembre leur hypermarché Carrefour du centre commercial Beau Sevran, selon le récit de la municipalité.
"Je suis contre une société à deux vitesses, avec des modes de consommation pour les riches d'un côté et pour les pauvres de l'autre. Je ne suis pas d'accord pour que Carrefour envisage d'abandonner le terrain pour laisser la place à des entrepôts, car finalement on n'aurait pas le droit de consommer comme n'importe quelle autre ville", déclarait dans la matinée à l'AFP le maire.
Très en vogue au Brésil, Atacadão consiste en une offre large de produits alimentaires et non alimentaires"à prix de gros" vendus directement sur palettes, à l'unité ou en gros conditionnement, à destination des professionnels comme des particuliers.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO Paris 2024 : à 500 jours de l'évènement, les organisateurs toujours en quête de sponsorsÀ 500 jours du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, les organisateurs s'affairent pour rassembler tous les sponsors de l'évènement. Pour l'heure, ils sont 30 à avoir été rassemblés dont EDF, Sanofi ou encore Carrefour, pour un montant de 900 millions d'euros. Un total conséquent mais qui reste encore insuffisant.
ادامه مطلب »
R\u00e9forme des retraites : pour Bruno Retailleau un vote \u00e0 l'Assembl\u00e9e est une 'roulette russe'Le s\u00e9nateur LR estime que le gouvernement est face \u00e0 un dilemme, alors qu'il peut utiliser l'article 49-3 de la constitution pour passer son texte en force.\n\n\n \n\n\n Le patron des s\u00e9nateurs LR, Bruno Retailleau, a estim\u00e9 vendredi 10 mars que la Premi\u00e8re ministre Elisabeth Borne allait avoir un 'choix corn\u00e9lien' au moment de faire passer sa r\u00e9forme des retraites \u00e0 l'Assembl\u00e9e nationale
ادامه مطلب »
Prix du p\u00e9trole : l'incertitude sur l'\u00e9conomie am\u00e9ricaine fait chuter les coursUne contraction de l'\u00e9conomie am\u00e9ricaine provoquerait une baisse de sa demande en brut.\n\n\n \n\n\n Les prix du p\u00e9trole baissaient vendredi 10 mars, plomb\u00e9s par les craintes d'une nouvelle hausse des taux de la Fed qui pourrait jeter un froid sur la croissance am\u00e9ricaine, et ainsi saper la demande de brut de la premi\u00e8re \u00e9conomie mondiale
ادامه مطلب »
Bourse: les actions des banques déstabilisées par les difficultés de SVB Financial GroupUn vent froid souffle sur les Bourses ce vendredi 10 mars : -3% à la fermeture à Hong Kong, par exemple. En Europe, les titres bancaires sont particulièrement affectés. À Francfort, la Deutsche Bank…
ادامه مطلب »