Carburants : pour lutter contre les pénuries, la France opte pour l'importation

ایران اخبار اخبار

Carburants : pour lutter contre les pénuries, la France opte pour l'importation
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 8 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 61%

Alors qu'un tiers des stations-service du pays connaît des problèmes d'approvisionnement dus au mouvement de grève dans les raffineries, le gouvernement tente d'activer divers leviers pour compenser cette crise. La France a notamment augmenté considérablement ses importations de carburants raffinés.

Deux dispositions accompagnées d'une hausse considérable du volume des importations françaises de carburants raffinés. En fonctionnement normale, l'activité des raffineries tricolores suffit à assurer la consommation d'essence à l'échelle nationale. Il est même fréquent que la France exporte une partie de sa production. En ce qui concerne le gazole, la moite de la consommation provient des importations.

Pourtant, cette hausse des importations n'est pas de nature à réjouir les automobilistes. Ces derniers jours, elle a entraîné

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

TÉMOIGNAGE J'ai été accusée de fainéantise alors que j'avais un cancerTÉMOIGNAGE J'ai été accusée de fainéantise alors que j'avais un cancerFatigue constante, sautes d’humeur… Les changements que subissaient Courtney Nettleton, 21 ans, était mis sur le compte d’une « paresse...
ادامه مطلب »

'Ah, ces salauds d’ouvriers raffineurs qui osent faire grève alors qu’ils roulent sur l’or noir !''Ah, ces salauds d’ouvriers raffineurs qui osent faire grève alors qu’ils roulent sur l’or noir !'De nombreux médias racontent n'importe quoi sur le salaire des grévistes de chez Total. En tête, l'éditorialiste économique de la matinale de France Inter, Dominique Seux, qui semble oublier le scandale des superprofits et des dividendes, sans oublier la cagnotte du PDG, Patrick Pouyanné. Le point de vue de Jack Dion.
ادامه مطلب »

La Région Hauts-de-France sommée de verser des subventions à un lycée musulmanLa Région Hauts-de-France sommée de verser des subventions à un lycée musulmanElle a fait savoir qu'elle se pourvoirait en cassation.
ادامه مطلب »

Après les frappes sur Kyiv : le mensonge d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade russe en FranceAprès les frappes sur Kyiv : le mensonge d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade russe en France🔎 Le mensonge d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade russe en France Il a affirmé que la frappe sur un parc pour enfant à Kyiv était un raté de la défense antiaérienne ukrainienne. CheckNewsfr montre qu'un missile russe était bien à l’œuvre
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron sur France 2 : suivez en direct l'interviewEmmanuel Macron sur France 2 : suivez en direct l'interviewLe chef de l'État, qui inaugure la nouvelle émission de France 2 "l'Événement", va aborder la situation internationale et en particulier la guerre en Ukraine. Il pourrait aussi aborder la crise énergétique et la pénurie de carburants.
ادامه مطلب »

La France sans essenceLa France sans essence'Alors le principe, on le connait, il y a 5 jours, il y avait pas pénurie, puis les chaines info ont titré 'vers une pénurie ?', résultat, tout le monde est allé faire le plein, paf pénurie.' TanguyPastureau revient sur la pénurieessence humour ➡️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-16 20:06:07