Carburants : les prix à la pompe explosent, Borne prolonge les ristournes
Double tension à la pompe. Le prix moyen du litre de gazole vendu en stations-service a encore augmenté de 12 centimes la semaine dernière, selon des chiffres gouvernementaux, alors que les approvisionnements sont perturbésdans les raffineries. A la pompe, le prix moyen était de 1,92 euro TTC, retrouvant son niveau de fin juillet, selon des chiffres hebdomadaires arrêtés vendredi dernier.
s», a-t-elle martelé. Le gouvernement avait déjà élevé la voix mardi 11 octobre, par l’intermédiaire de son ministre des Transports, Clément Beaune, sur RMC. Ce dernier jugeait anormal que «» dans certaines stations.pour soutenir les cours.
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui avait admis lors de la présentation du budget 2023 le 26 septembre que les mesures de soutien pouvaient être étendues, a rappelé lundi qu’elles ne seront pas prolongées«Chacun comprendra que nous ne pouvons pas conserver de manière définitive une mesure qui est une subvention aux énergies fossiles.
a-t-il appuyé. Une dizaine de jours plus tôt, le député Renaissance Jean-René Cazeneuve déclarait pourtant qu’il n’imaginait pas que sa «Une semaine après les premières tensions au sein du gouvernement sur l’examen du budget, cet épineux dossier pourrait bien les attiser.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TotalEnergies : nouvelles réquisitions en vue, « la situation va s'améliorer cette semaine », assure Elisabeth BorneCe dimanche soir sur TF1, Elisabeth Borne a évoqué de nouvelles réquisitions dans les raffineries de TotalEnergies. La Première ministre assure que la situation dans les stations-service va s'améliorer cette semaine. La ristourne de 30 centimes par litre de carburant est prolongée jusqu'à mi-novembre.
ادامه مطلب »
Pourquoi Élisabeth Borne va au 20H de TF1 ce dimancheLa Première ministre prendra la parole dans un contexte social tendu, après une journée de manifestation menée par l’opposition et alors que le 49.3 est dans tous les esprits.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne annonce le prolongement des ristournes sur les carburants jusqu’à mi-novembreInvitée du JT de TF1, la Première ministre a annoncé la prolongation de la ristourne de 30 centimes à la pompe jusqu’à mi-novembre, tout comme celle de 20 centimes accordée par TotalEnergies dans ses stations, alors que s’annonce une semaine sociale chargée
ادامه مطلب »
La ristourne de 30 centimes à la pompe prolongée jusqu’à mi-novembre annonce BorneContrairement aux précédentes annonces du gouvernement, Élisabeth Borne a confirmé le maintien pour un mois encore des ristournes de 30 et 20 centimes du gouvernement et de Total.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne sur TF1 : ristourne à la pompe prolongée, stations-service bloquées, 49.3 'probable'... ce qu'il faut retenirÉlisabeth Borne est attendue sur le plateau du JT de 20 h de TF1 ce dimanche 16 octobre. La Première ministre doit s'exprimer sur la pénurie de carburant qui paralyse la France. Mais elle devrait également évoquer...
ادامه مطلب »
Pénurie d'essence, ristourne à la pompe, 49.3... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Elisabeth Borne sur TF1Invitée du 20 heures de TF1 ce dimanche 16 octobre, la Première ministre Elisabeth Borne a appelé les salariés grévistes de TotalEnergies à respecter les accords signés, promis une amélioration dans...
ادامه مطلب »