Carburants: la situation s'améliore, mais reste tendue dans trois régions Mercredi matin, 22,8% des stations-service manquaient encore de carburants, selon la ministre de la Transition écologique
Dans le pays, un nombre conséquent de stations-service étaient toujours en manque d'essence ou de diesel mercredi matin, alors que les grévistes des sites pétroliers de TotalEnergies ont reconduit leur mouvement mercredi matin. Toutefois, la situation des stations-service française s'améliore progressivement, malgré des difficultés persistantes dans trois régions métropolitaines.
Au niveau national, « hier soir , on était à 22,8% » de stations-service en rupture d'au moins un carburant, contre un peu plus de 30% le week-end dernier, a-t-elle précisé. Dans la région des Hauts-de-France, particulièrement impactée par les problèmes d'approvisionnements en carburants, « on est passé de 55% à moins de 20% aujourd'hui des stations qui ont un produit au moins manquant », a-t-elle fait valoir.
Blocage en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté Malgré ce début de détente, «il reste encore trois régions sur lesquelles il va falloir remettre encore de l'énergie : l'Ile-de-France est encore aujourd'hui au-dessus de 30%, Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis plusieurs jours, le gouvernement intensifie les réquisitions dans les raffineries pour tenter de ramener la situation à la normale tout en poussant à des accords salariaux entre les syndicats et les gérants de raffineries, en particulier TotalEnergies. Seules trois des sept raffineries françaises ne sont pas touchées par la grève, mais le gouvernement a rouvert les vannes de sites bloqués à l'aide de réquisitions de salariés.
Dans les différents sites pétroliers, des assemblées générales décideront à la mi-journée de la suite de la mobilisation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grèves en France: la SNCF prévoit «un retour progressif à la normale» mercredi (communiqué) - RFILa SNCF prévoit un «retour progressif à la normale» mercredi sur la plupart de ses lignes de train, au lendemain d'une journée de mouvement social interprofessionnel, même si «des perturbations sont…
ادامه مطلب »
Grève SNCF : 'Retour progressif à la normale' des trains mercredi, trafic encore perturbé en Ile-de-FranceLes principaux syndicats de cheminots avaient répondu à l'appel à la grève ce mardi 18 octobre. Le trafic ferroviaire était particulièrement perturbé en région.
ادامه مطلب »
Grève : trafic perturbé sur certains trains ce mercredi en Île-de-France, la SNCF prévoit un «retour progressif à la normale»Ce mercredi 19 octobre, la SNCF prévoit en Ile-de-France un trafic perturbé sur certaines lignes du RER et Transilien, même si l'entreprise entrevoit un retour à la normale. La perturbation touchera essentiellement les RER C, B et D.
ادامه مطلب »
Des racines et des ailes : « Terroirs d'excellence en Normandie» ce mercredi 19 octobre 2022 sur France 3« Des racines et des ailes » est à voir et à revoir en streaming et replay sur france.tv.
ادامه مطلب »
« On n’efface pas les souvenirs » une fiction avec Annelise Hesme et Stéphane Debac ce mercredi 19 octobre sur France 2« On n’efface pas les souvenirs » au Programme TV de votre soirée de ce mercredi 19 octobre 2022. France 2 vous invite à voir ou à revoir à 21.10 cette
ادامه مطلب »
Crise des carburants : Clément Beaune assure que des «améliorations claires» seront visibles cette semaineClément Beaune assure que des «améliorations claires» dans les stations-service seront visibles cette semaine «La seule sortie concrète c'est la sortie de la grève.»
ادامه مطلب »