Carburants de synthèse : « C'est une question politique, pas industrielle »
« Nous devons disposer de toutes les options. » C'est ce qu'a déclaré à la Commission européenne Volker Wissing, le ministre allemand des Transports et membre du Parti libéral-démocrate , lors du vote final des 27 pays membres de l'UE sur la fin des voitures thermiques à horizon 2035 qui avait lieu mardi dernier.
Mais avec la bascule vers l'électrique, les allemands se voit doubler par l'empire du Milieu et les États-Unis, la faute à une transition trop frileuse de l'ensemble du secteur entraînant un retard technologique. Ces carburants, issus du CO2 atmosphérique combiné à de l'hydrogène produit avec de l'eau et de l'électricité par électrolyse, ne seront « verts » que si l'hydrogène est décarboné et que l'énergie nécessaire aux réactions pour les produire est également décarbonée.
L'ouverture à ces carburants de synthèse apparaît plutôt comme un intérêt du parti libéral démocrate allemand, à la peine dans les intentions de vote, qui cherche à promouvoir la compétitivité des entreprises allemandes et la souveraineté à l'heure où l'inflation pèse sur les budgets. Mais, selon le constructeur Porsche, cette solution serait en réalité une manière de décarboner le parc automobile restant. Il s'agit là d'un « complément » à l'électrique, qui reste le principal axe de développement.
Une ambition qui pose des questions sur les ressources puisqu'il faudra multiplier les surfaces disponibles pour les éoliennes ou autres énergies renouvelables si l'on veut alimenter tous les secteurs qui cherchent à décarboner.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Comme Porsche, BMW défend les carburants synthétiques pour l'après-2035Ce mercredi, Oliver Zipse, président du directoire de BMW, a lui aussi défendu les carburants synthétiques. L’industrie automobile allemande y voit une solution pour conserver certains moteurs thermiques.
ادامه مطلب »
Fin du thermique en 2035 : TotalEnergies va céder 1 600 stations-service en EuropeLe vote du Parlement européen prévoyant l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035 a fait réagit l’énergéticien français
ادامه مطلب »
Le patron de Volkswagen défend la cohabitation entre thermique et électrique après 2035Pour le patron de Volkswagen, Oliver Blume, 'il faut réfléchir à ce qu'il va se passer pour les voitures thermiques', évoquant la piste des carburants de synthèse pour réduire les émissions de CO2.
ادامه مطلب »
Voiture électrique : comment ces neuf pays européens veulent continuer à polluer après 2035Neuf pays se sont ralliés sous l'impulsion de l'Allemagne afin de lutter contre la décision de l'Union européenne d'interdire la vente de voitures thermiques sur le territoire en 2035. Mais pas question de continuer à autoriser les diesel et essence. L'idée est d'autoriser la vente de carburant de synthèse, aussi appelés e-fuel ou e-carburants.
ادامه مطلب »
TotalEnergies annonce se délester de 1 600 stations-service en Europe pour préparer la fin du thermique en 2035TotalEnergies a annoncé jeudi céder près de 1 600 stations-service en Allemagne et aux Pays-Bas au groupe canadien de distribution d'alimentation et de carburants Couche-Tard, pour mieux se pr...
ادامه مطلب »
Voitures électriques : TotalEnergies annonce se délester de 1600 stations-service en Europe pour préparer la fin du thermique en 2035Le vote du Parlement européen prévoyant l'interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035 au profit du développement de véhicules électriques 'incite TotalEnergies à prendre des décisions quant...
ادامه مطلب »