Le chef de l’État a reconnu implicitement qu’Élisabeth Borne a fait fausse route sur la vente à perte du carburant, et souhaite désormais que les distributeurs vendent «à prix coûtant».
tel qu'annoncé par la Première ministre Elisabeth Borne, et que l'ensemble des distributeurs ont refusée.» sur les mesures anti-inflation présenté mercredi en Conseil des ministres, «va rassembler tous les acteurs de la filière cette semaine et leur demander de faire à prix coûtantIl a rappelé que dans ses 3500 stations-services, TotalEnergies avait limité les prix de ses carburants à 1,99 € par litre.
Les autres distributeurs ne sont pas raffineurs comme l'est Total. Pour tous les autres, on va aller demander aux raffineurs de nous donner de la transparence, voir où il y en a qui profitent et aller rechercher leurs marges60 plus gros industriels de l'agroalimentaire » allaient être réunis autour d'une table de négociations afin de convenir d'un accord limitant leurs marges. «
On a des grands groupes qui ont fait flamber les prix de certaines de leurs marques et donc on veut les remettre autour de la table et passer plus vite la baisse des prixOn va mettre en place, et je vais y veiller personnellement, un accord sur la modération des marges dans le secteurIl est insupportable de voir tant de nos compatriotes devant choisir sur des biens essentiels, personne ne doit profiter de cette...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carburants : le coup de pouce de 100 euros par an et par voiture d'Emmanuel MacronAprès le flop de l'annonce d'Elisabeth Borne la semaine dernière d'autoriser les distributeurs de vendre le carburant à perte, Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche au journal de 2à heurs de TF1 et France Télévision une indemnité pour les automobilistes-travailleurs de « 100 euros par an et par voiture ».
ادامه مطلب »
Prix du carburant: Emmanuel Macron va demander aux distributeurs de vendre 'à prix coûtant'Face à l'augmentation du coût de la vie, le président de la République veut rassembler les distributeurs de carburants pour leur demander de renoncer à leurs marges.
ادامه مطلب »
Carburant: Macron évoque une nouvelle aide pour les plus modestesEmmanuel Macron propose une nouvelle aide sur les prix des carburants, jusqu'à '100 euros par véhicule et par an'.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron invité du 20 heures : immigration, carburant cher, Niger, ce qu’il faut retenirInvité des journaux télévisés de TF1 et France 2, Emmanuel Macron a plus usé de formules qu’apporté des solutions concrètes, hormis sur le thème des carburants
ادامه مطلب »
Carburant, prix alimentaires, pompes à chaleur, centrales à charbon : ce qu'Emmanuel Macron a annoncéEmmanuel Macron était l'invité dimanche des journaux de 20H00 de TF1 et France 2 pour tenter de tirer profit des visites de Charles III et du pape François en France. A trois jours de la présentation du budget pour 2024 en Conseil des ministres, le président était attendu au tournant sur la question de l'inflation et du pouvoir d'achat, très sensible en cette rentrée. Les oppositions sont parties à l'offensive sur cette préoccupation phare des Français, reprochant à l'exécutif de ne pas les protéger suffisamment.
ادامه مطلب »
Aide au carburant: Emmanuel Macron annonce que le gouvernement travaille sur 'un mécanisme limité aux 50% de travailleurs les plus modestes, avec un maximum de 100 euros par voiture et par an'VIDÉO - Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé ce dimanche soir à 20h lors d'une interview co-diffusée sur BFMTV. Cette prise de parole vient ponctuer une semaine chargée, marquée par la visite du roi Charles III, suivie de celle du pape François, tout cela en marge de la Coupe du...
ادامه مطلب »