Léa Drucker trouve le meilleur rôle de sa carrière dans le sulfureux 'L'été dernier' de Catherine Breillat. Cannes2023
, dépeint l'emprise machiavélique d'une femme sur son beau- fils, qui passe d'amant à jouet diabolique dans un drame sophistiqué et retors.Cinéaste rare, à la carrière cahoteuse et à la vie accidentée, et au sens propre , Catherine Breillat est de retour par la grande porte de la compétition cannoise, pour, film sulfureux, roide et pervers.
Le parquet est flottant, la voiture décapotable, les enfants vont à l'équitation : on ne promet pas autre chose qu'une chronique atonale et estivale d'un été qui s'annonce peinard, si n'était l'intrusion d'une brebis dans l'antre du loup.
Car la dimension subversive du film n'est pas tant dans cette relation, quand bien même, faut-il le rappeler, elle implique une majeure et un mineur, que dans la lente machination orchestrée par Anne pour s'en sortir indemne. Jouir sans entraves mais rester vierge de tout soupçon.
La noirceur de l'amour d'Anne, la révélation de son caractère vénéneux, loin des canons un peu compassés de la mère de famille bourgeoise qui sirote son verre de blanc et s'encanaille à l'occasion dans le dos de son mari densifie l'opacité cauchemardesque du destin de Théo, éphèbe pris à son propre piège.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cannes 2023 : Léa Drucker étincelante en robe bustier et transparence sur le tapis rougeLéa Drucker a réussi à se faire remarquer lors de son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes jeudi 25 mai 2023. Ce jour-là, l'actrice...
ادامه مطلب »
Léa Drucker a apporté un peu de lumière à cette montée des marchesAu Festival de Cannes, l’actrice française s’est rendue à la projection du film de Catherine Breillat « L’été dernier », dans lequel elle tient le rôle-titre.
ادامه مطلب »
EN IMAGES. Festival de Cannes 2023 : joie et émotion sur le tapis rouge avec le grand retour de Wim Wenders et Catherine BreillatUne réalisatrice sans tabous, absente des écrans depuis dix ans, et un réalisateur à la renommée internationale habitué du festival... Après une longue absence, Wim Wenders et Catherine Breillat ont monté les marches jeudi à Cannes, sur lesquelles on a également pu apercevoir Andy McDowell, Virginie Efira, Léa Drucker, Brie Larson ou encore le jeune acteur Samuel Kircher.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes 2023 : Catherine Breillat réussit son retour au cinéma avec 'L'Eté dernier', en compétitionAprès son retrait du cinéma il y a dix ans, Catherine Breillat contribue à la brillance de la sélection française en compétition, avec Léa Drucker au côté du jeune et impressionnant Samuel Kircher.
ادامه مطلب »
Pendant ce temps, à Cannes… le second passage de Wim Wenders, le retour de Catherine Breillat, la leçon de TarantinoJOUR 10. Mais aussi, Wes Anderson nous confie qu’il ne regarde pas TikTok, les jeunes actrices et acteurs français nous partagent leurs projets et leurs souvenirs, et Eric et Ramzy nous racontent leurs « canneries ».
ادامه مطلب »
Festival de Cannes 2023 : Virginie Efira, Léa Drucker, Clotilde Courau… Robes noires et élégance maximale sur le tapis rougeVirginie Efira et Léa Drucker, respectivement à l'affiche de Rien à perdre et L'Été dernier, ont toutes les deux opté pour d'élégantes robes noires sur le tapis rouge.
ادامه مطلب »