La cinéaste et sa productrice ont remercié mardi le Festival de Cannes d'avoir maintenu leur film en sélection officielle, démentant des soupçons de harcèlement et d'irrégularités.
, le conseil d'administration du festival de Cannes avait"souhaité en savoir plus sur la situation de l'oeuvre", avait écrit"Des mails anonymes et diffamatoires ont été envoyés à toute la profession et à la presse, contribuant à créer une rumeur extraordinairement dommageable pour le film.
"Il n'y a aucune plainte d'aucune sorte déposée contre Catherine Corsini, ni contre la production du film. La seule irrégularité constatée , que nous avons très tôt reconnue, est un manquement administratif, celui d'une scène non déclarée et donc non visée par la Commission des enfants du spectacle", se défendent-elles.
"Stoppons là les fantasmes! Les adolescents étaient habillés et la scène est filmée sur les visages. Il n'y avait ni attouchement ni contact inapproprié entre eux deux", ajoutent-elles. L'absence de déclaration de la scène en question a coûté à la réalisatrice une aide financière du Centre national du cinéma.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Festival de Cannes 2023 : « Le Retour » de Catherine Corsini en compétition malgré la polémiqueLe Festival de Cannes a finalement décidé de sélectionner Le Retour, le film de la cinéaste Catherine Corsini, malgré des accusations de maltraitance et d’agression sexuelle d’actrices mineures sur le tournage. Cette décision passe mal à l’heure où la profession tente de réformer ses pratiques.
ادامه مطلب »
Le film de Catherine Corsini en compétition à Cannes malgré la polémiqueLa sélection complète de la compétition du 76e Festival de Cannes a été dévoilée, non sans une première polémique autour du film de la réalisatrice française.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : malgré les polémiques, le film de Catherine Corsini rejoint la sélectionLe film « Le retour » avait été temporairement écarté de la liste des prétendants à la Palme d'or en raison de soupçons de harcèlement.
ادامه مطلب »
Le film de Catherine Corsini sera finalement présent à Cannes, malgré la polémiqueSous le coup d’une enquête pour harcèlement et irrégularités sur une scène de sexe impliquant une actrice mineure, « Le Retour », le nouveau film de Catherine Corsini sera finalement être présenté en compétition officielle à la 76e cérémonie du Festival de Cannes.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : l’affaire Catherine Corsini crée des remousLa sélection en compétition, du film « Le Retour », sévèrement mis en cause au vu de ses conditions de tournage, suscite une polémique dont le festival a le secret.
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : le film polémique de Catherine Corsini s'invite sur la croisette« Le Retour » sera présenté lors du 76e festival de Cannes, hors compétition. Le tournage chaotique du film, marqué notamment par des accusations d'agression sexuelle et une privation d'aides publiques.
ادامه مطلب »