L’Autorité du canal de Panama a annoncé fin août que les restrictions imposées un mois plus tôt en raison du manque de pluie seraient prolongées pour un an. Seuls 32 navires peuvent emprunter chaque jour ce point de passage entre Atlantique et Pacifique, capital pour le commerce maritime mondial.
Le canal de Panama, l’un des points névralgiques du commerce maritime mondial, est confronté depuis des semaines à une situation inédite : la sécheresse qui touche cette zone tropicale d’ordinaire caractérisée par de généreuses précipitations a conduit son gestionnaire à prolonger, le 26 août, les restrictions de trafic décidées fin juillet.
Comme l’écrit The Load Star, un site d’information spécialisé, les armateurs qui n’avaient pas réservé de longue date doivent recourir à un système d’enchères, le coût d’un passage pouvant s’élever alors à 1 million de dollars . Ce même média indique que certains acteurs du secteur se résignent à décharger leur cargaison pour la faire passer par le rail d’une façade océanique à l’autre.
De quoi allonger le parcours d’une dizaine de milliers de kilomètres. Sans forcément aller jusque-là, plusieurs transporteurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ajusteraient leurs tarifs à la hausse pour tenir compte des restrictions concernant le canal.
de voir survenir d’ici à la fin de l’année le phénomène El Niño. Il s’agit là d’un réchauffement d’une bonne partie du Pacifique équatorial, à la fois conséquence et amplification du dérèglement climatique, et synonyme de sécheresse en Amérique centrale.Le canal de Panama a besoin de quantités phénoménales d’eau douce pour alimenter les nombreuses écluses qui permettent de franchir l’isthme montagneux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le canal de Panama victime d'une sécheresse longue duréeLes navires autorisés à transiter entre les océans Atlantique et Pacifique et leur volume de marchandises sont revus en baisse, par manque d'eau dans le canal d'Amérique centrale. Des restrictions qui pourraient durer un an, faute de pluie.
ادامه مطلب »
Investissement locatif : pourquoi il ne faut pas remettre les clés aux seuls institutionnelsTRIBUNE - Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, dénonce la volonté du gouvernement de faire des institutionnels les acteurs prioritaires de l'investissement locatif privé.
ادامه مطلب »
Ces communes qui sont envahies par le moustique tigre en Seine-et-MarnePour l'heure, les seuls cas de dengue signalés étaient des cas importés
ادامه مطلب »
Romain Ntamack, au micro de Canal + : « Je vais me faire opérer jeudi »Présent à Ernest-Wallon dimanche pour assister au match entre le Stade Toulousain et Montpellier, Romain Ntamack a indiqué qu'il se ferait opérer jeudi, lui qui se dit pressé de revenir sur les terrains.
ادامه مطلب »