Calvados: sur une rue de 200 mètres, la mairie d'une commune installe dix panneaux 'Stop'

ایران اخبار اخبار

Calvados: sur une rue de 200 mètres, la mairie d'une commune installe dix panneaux 'Stop'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

La municipalité calvadosienne a souhaité répondre à une demande du voisinage, qui se plaint de la vitesse et du trafic de cette rue qui, en l'espace de quelques années, est devenue un axe fortement emprunté.

"Surprenant et un peu désagréable." Depuis le 5 mai dernier, la ville d'Épron, située à quelques kilomètres de Caen, dans le Calvados, accueille un étonnant aménagement urbain mis en place par la municipalité.

"On s’aperçoit qu’à 90%, les gens respectent les stops. Il y a quelques personnes qui font juste l’arrêt, puis qui repartent. Mais au moins, on voit qu’on a une...", dit-il, subitement coupé par un automobiliste à grande vitesse, qui grille allègrement le stop.Cette séquence pose la question de l'efficacité de cette installation, que certains pensent temporaire.

"Quand je mange à l’extérieur, je vois beaucoup de voitures qui ne s’arrêtent même pas", dit un riverain à BFMTV. Un motard, quant à lui, avoue ne pas respecter cette nouvelle règle."Pour la sécurité je ne suis pas sûr que ce soit un plus, on a tendance à ne pas les respecter car il y en a trop en trop peu de temps", dit-il.

pointe que la rue Lebisey pourrait devenir une voie partagée vélos-voitures avec une limitation à 25 km/h.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Élisabeth Borne promet 200 000 nouvelles places en crèche d’ici à 2030Élisabeth Borne promet 200 000 nouvelles places en crèche d’ici à 2030La Première ministre est en déplacement ce jeudi à Angers pour évoquer le thème de la petite enfance dans le cadre du Conseil national de la refondation.
ادامه مطلب »

Comment l’État veut financer 200 000 nouvelles places de crèchesComment l’État veut financer 200 000 nouvelles places de crèchesLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé un financement de plus de 5 milliards d’euros supplémentaires pour aboutir à cet objectif d’ici 2030.
ادامه مطلب »

Calvados: une plage sans tabac inaugurée à Villers-sur-MerCalvados: une plage sans tabac inaugurée à Villers-sur-MerLe maire de la commune a pris cette décision notamment face à la pollution engendrée par les mégots de cigarettes sur les plages.
ادامه مطلب »

Comment des smartphones ont été transformés en médailles pour la Coupe du monde de rugbyComment des smartphones ont été transformés en médailles pour la Coupe du monde de rugbyLe métal de 200 000 téléphones, collectés dans les clubs de rugby en France, a été utilisé pour fondre les médailles à la Monnaie de Paris.
ادامه مطلب »

Pourquoi il n’y a aucun panneau stop à Paris ?Pourquoi il n’y a aucun panneau stop à Paris ?Dans cet épisode du podcast 'Ah Ouais', flogazan vous explique pourquoi il n’y a aucun panneau stop à Paris
ادامه مطلب »

Mediator : près de 200 millions d'euros d'amende et prison ferme requis contre Servier en appelMediator : près de 200 millions d'euros d'amende et prison ferme requis contre Servier en appelPendant deux jours, le parquet général a fustigé « les mensonges » et « le déni » des laboratoires contre lesquels il a requis la peine maximale de 13,5 millions d'euros d'amende ainsi que la confiscation du bénéfice tiré de la commercialisation de ce médicament « poison », soit 182 millions. Il a demandé une peine de cinq ans d'emprisonnement dont trois avec sursis à l'encontre de Jean-Philippe Seta « un homme de pouvoir » à « l'intelligence fulgurante ».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 12:11:29