Les employés du site normand, plus assez compétitif selon la direction, étaient en grève ce mercredi.
, regroupés devant leur usine installée à Lisieux, et spécialisés dans l'emballage de produits alimentaires, étaient en grève ce mercredi. Ces derniers, en colère, ont appris que leur site allait fermer définitivement en décembre 2023.
La direction explique la fermeture de ce site de production par un manque de compétitivité et indique dans le même temps que les salariés se verront proposer d'autres postes sur les sites du groupe Sidel en France. Malgré ces annonces, la colère ne redescend pas du côté de la Normandie. Et les grévistes viennent d'obtenir le soutien de certains élus locaux, comme le maire de Lisieux, ainsi que le député de la 3e circonscription du Calvados.Car si le groupe Sidel part, ce sont au total une centaine de ménages qui pourraient quitter la.
"C'est un outil industriel et un savoir-faire, Sidel est l'un des leaders du conditionnement [...] qu'il faut également préserver", dénonce l'élu au micro de BFM Normandie. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a été interpellé par le député du Calvados, qui a appelé les salariés de Sidel à descendre sur Paris pour rencontrer le membre du gouvernement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Quelles sont les régions les plus touchées par les pénuries d’essence ?Lundi soir, 28,1 % des stations-service en France avaient une rupture sur au moins un produit.
ادامه مطلب »
Mort de Lola : 'Ne pas laisser les irresponsables forger les récits qui les arrangent'Par respect pour cette enfant massacrée, la décence nous commande de peser tous nos mots et de regarder en face ce qui s’est passé et qui, hélas, n’aurait pas dû arriver. Nous ne connaissons pas, pour l’heure, le mobile du crime, et nous ne le connaîtrons peut-être jamais. Mais le profil de la jeune femme mise en cause n’a rien d’anodin. L'édito de Natacha Polony.
ادامه مطلب »
Inflation : ces petites entreprises qui ne peuvent pas augmenter leurs salariésL'inflation est dans toutes les têtes. Et alors que les prix augmentent, les salaires, eux, restent désespérément au même niveau. Et pour cause, beaucoup d’entreprises, surtout les plus petites, sont écrasées par les hausses de prix. Mais, dans certaines d'entre elles, les patrons tentent de trouver des solutions pour améliorer les rémunérations.
ادامه مطلب »
Manifestations du 18 octobre : voici les mobilisations prévues en Occitanie et les perturbations qu'elles vont provoquerPlusieurs secteurs seront impactés mardi 18 octobre lors de cette journée de mobilisation.
ادامه مطلب »
Achats communs, marché gazier: les pistes de l'UE pour réduire les prix de l'énergieLa Commission européenne présente mardi de nouvelles propositions pour atténuer la flambée des prix de l'énergie, reprenant des mesures qui font déjà consensus parmi les Etats membres et prenant acte de leurs divisions sur un éventuel plafonnement des prix.
ادامه مطلب »