'C’était tellement difficile de vivre': la désolation dans un village libéré par l'armée ukrainienne

ایران اخبار اخبار

'C’était tellement difficile de vivre': la désolation dans un village libéré par l'armée ukrainienne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 75%

Le village de Bilyaivka, dans la région de Kherson, a connu l'occupation russe pendant des mois et a été libéré début octobre. Au micro de BFMTV, deux habitantes témoignent de leurs conditions de vie.

, en libérant plusieurs villages occupés depuis sept mois par l’armée russe. C'est le cas de Bilyaivka, dans la région de Kherson, à une vingtaine de kilomètres du front.

Des carcasses de chars brûlés, des roquettes non-explosées plantées dans les champs: ici, tout témoigne de la violence des combats. Et le traumatisme de l’occupation russe est dans tous les esprits. "Qu’ont-ils fait? Ce n’est pas humain. Les hommes sont-ils capables de faire ça ? Qui leur a donné le droit de faire ça?", lance au micro de BFMTV Tetiana, quand elle évoque ses conditions de vie et le pillage de sa maison."C’était tellement difficile de vivre."Cette femme vit désormais dans le plus grand dénuement.

Natalya, elle aussi, n’a pas pu fuir les combats. Pendant sept mois, elle subit les échanges de tirs entre Russes et Ukrainiens et c'est dans sa petite cave qu'elle s'abrite des bombardements."Nous avions pris des vêtements chauds et nous attendions jusqu’à ce que les bombardements s’arrêtent", témoigne-t-elle.

"Maintenant c’est un moment de joie, je suis soulagée. Tout est enfin terminé et nous sommes libres", dit Natalya au micro de BFMTV.Mais à Bilyaivka comme dans les autres villages anciennement occupés, la reconstruction et le retour à la normale vont prendre beaucoup de temps: plus de la moitié des habitants ne sont pas encore revenus.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Dans les décombres des frappes à Kyiv : «On entendait les cris mais maintenant, c’est le silence»Dans les décombres des frappes à Kyiv : «On entendait les cris mais maintenant, c’est le silence»🔴 «Le fait que ce soit des drones kamikazes, c’est très stressant car on ne sait pas quelle sera la prochaine étape dans la guerre» Reportage à Kyiv, visée ce lundi par une série d’attaque de drones :
ادامه مطلب »

Plusieurs attaques de drone kamikaze sur le centre de Kiev ce lundi matinPlusieurs attaques de drone kamikaze sur le centre de Kiev ce lundi matinPrésent dans la capitale ukrainienne, un journaliste de l’AFP a vu l’un de ces appareils s’abattre sur un immeuble.
ادامه مطلب »

Plusieurs attaques de « drones kamikazes » sur le centre de KievPlusieurs attaques de « drones kamikazes » sur le centre de Kiev🇺🇦 Ukraine Des attaques de 'drones kamikazes' ont ciblé ce lundi 17 octobre un quartier central de Kiev et plusieurs très fortes explosions ont été entendues, une semaine exactement après une série de frappes russes sur la capitale ukrainienne.
ادامه مطلب »

Ukraine : des 'drones kamikazes' auraient attaqué Kiev, la présidence évoque 'le désespoir' des RussesUkraine : des 'drones kamikazes' auraient attaqué Kiev, la présidence évoque 'le désespoir' des RussesCe lundi 17 octobre tôt au matin, des explosions ont été entendues dans la capitale ukrainienne.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-16 02:43:32