'C'était pire': une visite en réalité virtuelle de Hiroshima

ایران اخبار اخبار

'C'était pire': une visite en réalité virtuelle de Hiroshima
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Hiroshima (Japon) - Dans une rue ensoleillée de Hiroshima (ouest du Japon), un touriste regarde autour de lui mais, au lieu de voir une rive animée, il est confronté à une scène d'horreur, avec des corps en feu et des flammes qui s'élèvent.

Ce qu'il voit fait partie d'une visite en réalité virtuelle permettant aux visiteurs de découvrir la ville comme elle était avant, pendant et après l'attaque nucléaire du 6 août 1945.

Je pense que même certains habitants de Hiroshima ne savent pas que ce qui est aujourd'hui le parc de la paix était autrefois une véritable ville où des gens vivaientEn le voyant non seulement en photographie, mais aussi en l'expérimentant de manière immersive, c'est plus facile à comprendreHiroshi Yamaguchi, patron de la société Tabimachi Gate Hiroshima, porte un casque de réalité virtuelle lors d'une visite de la ville...

Hiroshi Yamaguchi, patron de la société Tabimachi Gate Hiroshima, montre une photo de la ville d'Hiroshima avant la bombe atomique, le 15 mai 2023 au JaponLa société de M. Yamaguchi, Tabimachi Gate Hiroshima, a travaillé avec des archives du musée de la paix et d'un journal local, ainsi qu'avec les témoignages de survivants, pour créer des séquences d'images virtuelles pour cinq arrêts autour du parc de la paix.

La visite, qui dure une heure et qui est suivie d'un temps de discussion, a été lancée pendant la pandémie et, jusqu'ici, elle a surtout été proposée à des groupes comme des entreprises.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

G7 de Hiroshima : le Japon en quête d’un «élan» pour le désarmement nucléaireG7 de Hiroshima : le Japon en quête d’un «élan» pour le désarmement nucléaire🇯🇵 G7 de Hiroshima : le Japon en quête d’un «élan» pour le désarmement nucléaire Le Premier ministre nippon entend faire du sommet une tribune pour la suppression des armes atomiques. Une gageure alors que les budgets de défense atteignent des sommets.
ادامه مطلب »

Sommet du G7 : le bruit des bottes s'invite dans la ville martyre d'HiroshimaSommet du G7 : le bruit des bottes s'invite dans la ville martyre d'HiroshimaDE NOTRE CORRESPONDANT. Le sommet s’ouvre ce vendredi dans une cité engagée dans l’abolition des armes nucléaires, sur fond de guerre en Ukraine et de menace chinoise et nord-coréenne. ⤵️
ادامه مطلب »

G7 : Guerre en Ukraine, Chine, nucléaire… Les enjeux du sommet qui s'ouvre au JaponG7 : Guerre en Ukraine, Chine, nucléaire… Les enjeux du sommet qui s'ouvre au JaponAlors que la guerre en Ukraine s’enlise et que des tensions diplomatiques se font de plus en plus sentir, les dirigeants du G7 doivent se réunir dès ce vendredi 19 mai à Hiroshima, au Japon. Les dirigeants des principales puissances mondiales doivent se réunir à partir de vendredi, et jusqu’à dimanche, pour un sommet du G7 (France, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Japon, Allemagne, Italie) à Hiroshima, au Japon, jusqu'à dimanche.
ادامه مطلب »

Sommet. Le Japon accueille un G7 “historique” dans la ville “symbolique” de HiroshimaSommet. Le Japon accueille un G7 “historique” dans la ville “symbolique” de Hiroshima[Réveil ⏰] 🇯🇵 Pendant trois jours, les dirigeants des pays membres vont échanger sur plusieurs sujets brûlants, allant de la guerre en Ukraine au désarmement nucléaire. ⬇️
ادامه مطلب »

TikTok : le réseau social interdit dans le Montana et bientôt dans le reste des États-Unis ?TikTok : le réseau social interdit dans le Montana et bientôt dans le reste des États-Unis ?L'État rural conservateur du nord-ouest des Etats-Unis est la première institution occidentale de ce niveau à bannir le réseau social chinois, au nom de la défense des consommateurs. En cause la collecte des données...
ادامه مطلب »

Teknival dans l'Indre : un homme dans un état critique, 16 autres blessésTeknival dans l'Indre : un homme dans un état critique, 16 autres blessésUn fêtard présent au teknival de Villegongis, qui regroupe déjà 30 000 personnes ce vendredi, a été pris en charge en urgence absolue. Une voiture lui avait roulé dessus.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 00:08:24