Sur Instagram, Nicolas Bedos a une nouvelle fois poussé un coup de gueule. Le réalisateur défend avec virulence un sujet qui lui tient à coeur.
"Dans 10 ans, vous aurez honte. À propos de l'appel quotidien au boycott de certains artistes et à l'interdiction de leurs œuvres. Il ne s'agit pas tant de défendre untel ou untel, mais de rappeler quelques principes fondamentaux dont l'histoire a prouvé l'importance capitale pour nous TOUS."il cite des noms d'œuvres qui ont été censurées avant d'avoir été admirées de tous.
"Comme ils ont eu honte lorsqu'au nom de la morale et de l'atteinte aux 'bonnes mœurs', des voix portées par Ernest Picard demander l'interdiction de Madame Bovary, ce roman de Gustave Flaubert aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre""Régenter la fiction, qu'elle soit faite de dessins, de mots, de films ou de chansons, bâillonner l'opinion, interdire le débat, la satire, l'expression d'une idée,...
lles prennent en priorité pour cibles les succès et les talents, parce qu'ils osent le questionnement et la divergence , elles dénoncent la dénonciation, faute de recul et d'honnêteté intellectuelle. 10 ou 20 ans plus tard, c'est la honte, qui, comme l'arroseur arrosé, se retrouve contre vous, contre toutes celles et ceux qui n'ont toujours pas compris qu'une œuvre d'art - bonne ou mauvaise - gagne toujours à la fin.