Remontés contre une mesure d'économie de 250 millions d'euros, prévue dans le budget de la Sécurité sociale, les laboratoires de biologie ont cessé d'alimenter le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-DEP) depuis jeudi. "Une attitude inadmissible", pour François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, invité d'Europe Matin vendredi.
au SIDEP depuis jeudi."Ils prennent en otage l'ensemble de la population", a-t-il ajouté au micro d'Europe 1."250 millions d'euros, c'est un effort raisonnable"
C'est une des mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale : faire une économie de 250 millions d'euros par an sur les tarifs de la biologie médicale courante. Mais la pilule ne passe pas auprès des biologistes, remontés contre cette économie, au point d'arrêter de transmettre les résultatsCovid au SIDEP, le Système d'information national de dépistage populationnel de la Covid-19, depuis jeudi.
De son côté, le gouvernement se justifie en mentionnant une rentabilité déjà élevée avant la crise des laboratoires et des bénéfices accrus liés à leur activité de dépistage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Covid : pourquoi les biologistes vont cesser d'alimenter le fichier des tests de dépistageOpposés à une disposition prévue dans le budget de la Sécurité sociale qui veut leur imposer 250 millions d'euros d'économies par an, les biologistes vont cesser d'alimenter dès jeudi le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-DEP). Le président du syndicat des biologistes s'explique au micro d'Europe 1.
ادامه مطلب »
Covid-19 : pourquoi le suivi de l'épidémie va être perturbé à partir de ce jeudiLes biologistes ont annoncé qu'ils cesseront d'alimenter le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-DEP) à compter de jeudi. Ils sont opposés au 'rabot aveugle' du budget de la Sécu, qui veut leur imposer 250 millions d'euros d'économies par an.
ادامه مطلب »
Mécontents du budget de la Sécu, les laboratoires d'analyses se débranchent du fichier des tests CovidOpposés au nouveau du budget de la Sécuroté sociale, qui veut leur imposer 250 millions d'euros d'économies par an, les biologistes ont annoncé ce mercredi 26 octobre qu'ils cesseront d'alimenter le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-DEP) à compter de ce jeudi 27 octobre.
ادامه مطلب »
Les urgences pédiatriques de Toulouse déjà en surchauffeLes urgences pédiatriques de Toulouse enregistre chaque jour 200 à 250 passages contre 140 à 150 habituellement à cette période
ادامه مطلب »
Une entreprise veut construire des centaines de «taxis volants» d’ici 2025L'entreprise Archer Aviation Inc veut produire 250 « taxis volants » d'ici 2025. Ces petits avions à batterie électrique pourront accueillir jusqu'à cinq personnes.
ادامه مطلب »
Bronchiolite, grippe et laryngite : l'hôpital des enfants du CHU de Toulouse en tensionL'Occitanie est passée en phase épidémique de la bronchiolite. A l'hôpital des enfants de Toulouse, toutes les épidémies hivernales arrivent au même moment. Aux urgences, on compte 250 passages jour en moyenne au lieu de...
ادامه مطلب »