Rassemblés ce mardi 11 octobre devant le siège du « 36 », des centaines d’enquêteurs de la police judiciaire (PJ) ont dit combien ils maudissaient la réforme voulue par le ministre de l'Intérieur. Leur crainte : se détourner de la criminalité organisée pour être contraints de traiter la petite délinquance.
« Menace bien reçue »
« On ne pourra plus être aussi efficace sur les homicides, où il y a de la téléphonie, des écoutes, des filatures... C’est extrêmement long à faire. Alors si on vous met de la petite délinquance, des vols à la roulotte par-dessus… » « Sur des dossiers de stupéfiants, on enquille sans compter les heures, pendant une, deux semaines. On se lève à 3 heures pour aller baliser une voiture, on passe des heures sur des écoutes. Si, à côté, on doit s’occuper de missions parasites, de rodéos urbains, on ne pourra plus faire ce travail. Pas aussi bien. »« C’est comme si on demandait à un cardiologue de soigner une gastro-entérite.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Face au tollé dans la PJ, Darmanin défend une réforme « courageuse »Les syndicats de police demandent à Gérald Darmanin des mesures « d’apaisement » face à la contestation suscitée par la réforme de la police judiciaire.
ادامه مطلب »
Police judiciaire : Gérald Darmanin défend une réforme «courageuse, indispensable et difficile»Dans un entretien publié ce dimanche, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait part de son soutien à la réforme de la police judiciaire.
ادامه مطلب »
La réforme de la police judiciaire est 'courageuse, indispensable et difficile', défend Gérald DarmaninLe ministre de l'Intérieur assume les sanctions prises en fin de semaine contre le directeur zonal à Marseille et appelle à l'apaisement, dans une interview au 'Parisien'.
ادامه مطلب »
Réforme de la police judiciaire: Darmanin recule à pas feutrés dans un courrierLa volonté de l’Intérieur de «départementaliser» la PJ à tout prix s’est heurtée à une vive résistance des concernés. Après l’éviction d’un haut gradé, Gérald Darmanin a fait des concessions sur un projet toujours nimbé d'incertitudes.
ادامه مطلب »
Réforme de la PJ : des reports d’opérations dans plusieurs villes dont Bordeaux et LimogesDes « opérations de surveillance, des interpellations, des perquisitions et des auditions » prévues cette semaine à Bordeaux et Limoges ont été reportées en signe de protestation contre la réforme de la police judiciaire
ادامه مطلب »