Burkina Faso: treize organisations de la société civile critiquent les autorités

ایران اخبار اخبار

Burkina Faso: treize organisations de la société civile critiquent les autorités
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

Treize organisations de la société civile burkinabè se sont regroupées dans un Front uni pour le Faso. Dans un communiqué publié jeudi 20 avril, elles font part de leurs critiques à l'égard des autorités…

Treize organisations de la société civile burkinabè se sont regroupées dans un Front uni pour le Faso. Dans un communiqué publié jeudi 20 avril, elles font part de leurs critiques à l'égard des autorités de transition et de leurs inquiétudes quant à l'avenir du pays.En premier lieu, le Front uni pour le Faso fait le constat de l'échec militaire de la junte.

L’armée est divisée, la population est diviséeOn a aujourd’hui des partisans extrémistes du pouvoir en place qui menacent d’autres Burkinabè du seul fait de leurs voix critiques. Aujourd’hui, on considère certains Burkinabè apatrides, parce que tout simplement, ils osent porter un avis contraire à ce qui se fait dans notre pays. Cela ne peut pas continuer.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Burkina Faso: les détails de la mobilisation générale connus suite à la signature d’un décretBurkina Faso: les détails de la mobilisation générale connus suite à la signature d’un décretAu Burkina Faso, le président de la transition Ibrahim Traore a signé ce 19 avril 2023 le décret portant sur la « mobilisation générale et la mise en garde ». Annoncées il y a une dizaine de jours, et…
ادامه مطلب »

Burkina: les taxes destinées à financer le Fonds de soutien patriotique inquiètent les consommateursBurkina: les taxes destinées à financer le Fonds de soutien patriotique inquiètent les consommateursAu Burkina Faso, le Conseil des ministres a adopté cette semaine un nouveau projet de loi portant sur des taxes destinées à financer le Fonds de soutien patriotique.
ادامه مطلب »

Retraites : sur le départ, Berger martèle que la lutte « se poursuit »Retraites : sur le départ, Berger martèle que la lutte « se poursuit »24 heures après l’annonce de son départ de la tête de la CFDT, Laurent Berger assure que cela ne mettra pas fin au front syndical uni contre la réforme.
ادامه مطلب »

Bayern Munich : l’affaire Sadio Mané scandalise le SénégalBayern Munich : l’affaire Sadio Mané scandalise le SénégalAlors que du côté de l’Allemagne, la presse fustige Sadio Mané depuis quelques jours, au Sénégal, le pays fait front pour soutenir sa star dans l (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

OM : le conseil mercato de Charles Kaboré à son cousin IssaOM : le conseil mercato de Charles Kaboré à son cousin IssaCousin d’Issa Kaboré, Charles s’est lui aussi illustré sous les couleurs de l’OM entre 2007 et 2013. Aujourd’hui à Niort, l’international burkina (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

“Le futur de l’Ukraine est dans l’OTAN” : Jens Stoltenberg en visite-surprise à Kiev“Le futur de l’Ukraine est dans l’OTAN” : Jens Stoltenberg en visite-surprise à Kiev🇺🇦 Alors que le front est toujours figé, la guerre s’est jouée sur le terrain de la communication cette semaine avec notamment la visite-surprise du secrétaire général de l’OTAN à Kiev 🎧 Guerre en Ukraine, le podcast, à écouter ici 👉
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 07:20:56