Budgets : Borne dégaine pour la cinquième fois le 49.3, nouvelle motion de censure de LFI

ایران اخبار اخبار

Budgets : Borne dégaine pour la cinquième fois le 49.3, nouvelle motion de censure de LFI
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

Élisabeth Borne a engagé ce lundi, pour la cinquième fois, la responsabilité de son gouvernement sur un texte budgétaire à l'Assemblée en dégainant l'article 49.3 de la Constitution, qui permet son adoption sans vote sauf motion de censure. Les députés LFI ont aussitôt annoncé le dépôt d'une nouvelle motion de censure.

Un 49.3 justifié par le calendrier de l'examen du texte

Continuer à débattre"menacerait le calendrier prévu pour l'examen du texte. Or, nous avons besoin de cette troisième partie du projet de loi pour financer notre modèle social, pour offrir des moyens à notre système de soins, pour venir en aide aux plus précaires, pour donner corps à notre politique d'autonomie", a fait valoir Élisabeth Borne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budgets : Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3Budgets : Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3🔴 Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3 👉 Politique
ادامه مطلب »

Élisabeth Borne donne les priorités du gouvernement sur l’enfanceÉlisabeth Borne donne les priorités du gouvernement sur l’enfanceCréation d’un office central de lutte contre les violences faites aux enfants, service public de la petite enfance, mais aussi brossage des dents après la cantine : la première ministre a annoncé, à l’issue du premier comité interministériel à l’enfance, une quarantaine de mesures pour le quinquennat.
ادامه مطلب »

La popularité d'Emmanuel Macron stable, Élisabeth Borne en baisse, selon un sondageLa popularité d'Emmanuel Macron stable, Élisabeth Borne en baisse, selon un sondageDans le baromètre mensuel de novembre de l'Ifop, publié par le "Journal du dimanche", la cote de popularité d'Emmanuel Macron demeure stable à 35% tandis que celle d'Élisabeth Borne enregistre une baisse (36%, -2 points). Le chef de l'État, 35% de satisfaits contre 62% de mécontents, "demeure minoritaire dans toutes les catégories", relève le "JDD".
ادامه مطلب »

Élisabeth, conductrice de bus : « Il y a tellement de belles choses à voir autour de soi »Élisabeth, conductrice de bus : « Il y a tellement de belles choses à voir autour de soi »Chaque semaine, La Croix L’Hebdo part à la rencontre des Français afin de prendre leur pouls, saisir leurs aspirations et entendre leurs idées pour améliorer le quotidien. Cette semaine, Élisabeth Paris, 59 ans, conductrice de bus à Perpignan (Pyrénées-Orientales), répond à nos questions. Les Français par eux-mêmes.
ادامه مطلب »

Borne dégaine un nouveau 49.3 sur budget de la Sécurité socialeBorne dégaine un nouveau 49.3 sur budget de la Sécurité socialeCette fois la Première ministre n’a pas tardé. Après trois heures de débats sur le budget 2023 de la Sécurité sociale, Elisabeth Borne a engagé la responsabilité du gouvernement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:51:12