Budget des JOP Paris 2024 : la France pourrait devoir « combler un déficit », selon un sénateur

ایران اخبار اخبار

Budget des JOP Paris 2024 : la France pourrait devoir « combler un déficit », selon un sénateur
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 81%

Dans son rapport sur les crédits « Sport » de la loi de finances 2023, le sénateur Lozach alerte sur un coût des Jeux olympiques et paralympiques qui risque de « croître de manière significative compte tenu en particulier de la hausse de l'inflation ». Une hypothèse déjà battue en brèche par la ministre des Sports et des JOP Amélie Oudéa-Castéra. Décryptage.

Il reste exactement 631 jours avant l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, mais cela fait seulement trois mois et demi que le budget de l'événement sportif inquiète jusqu'au haut plus sommet de l'Etat.

En réalité, du fait de l'actuelle conjoncture macro-économique, la Société de livraison des ouvrages olympiques « a prévu une augmentation de son budget de 150 millions d'euros qui semble faire l'objet d'un accord des différentes parties concernées », relève le parlementaire. Pour ce faire, le gouvernement a fléché 61,3 millions dans le budget 2023 de l'Etat.

S'agissant du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, le parlementaire considère que le Comite des JOP « peine à boucler son budget ». Certes, un conseil d'administration est prévu le 12 décembre prochain et un rapport de la Cour des Comptes est attendu en janvier 2023, mais Jean-Jacques Lozach n'est guère optimiste.

« Non, il est trop tôt pour dire ça, et ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas déraper dans les grands largeurs » a déclaré la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, sur France Info ce 10 novembre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budget des JO-2024 : 'Pas de dérapage dans les grandes largeurs', promet Oudéa-CastéraBudget des JO-2024 : 'Pas de dérapage dans les grandes largeurs', promet Oudéa-CastéraBudget des JO-2024 : 'Pas de dérapage dans les grandes largeurs', promet Oudéa-Castéra Economie JO2024 👉
ادامه مطلب »

Jeux olympiques de Paris : cinq bases de taxis volants en région parisienne prévues pour 2024Jeux olympiques de Paris : cinq bases de taxis volants en région parisienne prévues pour 2024Cinq bases sont prévues à Paris et dans sa région afin d'accueillir des taxis volants à l'horizon 2024, ont annoncé les promoteurs de ce projet qui souhaitent profiter de la vitrine des Jeux olympiques pour cette nouvelle offre de mobilité. Deux lignes aériennes sont prévues, l'une entre Paris et Versailles, l'autre relierait les aéroports Charles-de-Gaulle et Le Bourget à Paris intramuros.
ادامه مطلب »

La croisière inaugurale du plus gros paquebot du monde est déjà complèteLa croisière inaugurale du plus gros paquebot du monde est déjà complèteEncore en construction en Finlande, le bateau de croisière ne doit prendre la mer qu’en 2024
ادامه مطلب »

Midterms 2022 aux États-Unis : Ron DeSantis, rival de Trump pour 2024, réélu gouverneur de FlorideMidterms 2022 aux États-Unis : Ron DeSantis, rival de Trump pour 2024, réélu gouverneur de FlorideÉtoile montante de la droite dure, ce quadragénaire s’est imposé sans surprise ni difficulté face à l’ex-gouverneur Charlie Crist, un ancien républicain qui avait changé de parti
ادامه مطلب »

Défense: la loi de programmation militaire 2024-2030 se dessine sous le feu des critiquesDéfense: la loi de programmation militaire 2024-2030 se dessine sous le feu des critiquesAlors qu'Emmanuel Macron devrait évoquer le futur budget des armées lors d'un déplacement à Toulon, l'ancien Chef d'Etat-Major, le général Pierre de Villiers estime que les montants envisagés sont loin d'être suffisants pour faire face à un conflit de haute intensité.
ادامه مطلب »

L’ultraconservateur Ron DeSantis, réélu gouverneur de Floride, menace désormais Trump dans la course à 2024L’ultraconservateur Ron DeSantis, réélu gouverneur de Floride, menace désormais Trump dans la course à 2024L’homme politique américain a assuré sa réélection en tant que gouverneur de Floride lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Il s’impose comme l’alternative la plus sérieuse face à la potentielle candidature de Trump en 2024 pour la course à la présidentielle.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 22:20:58