Le Sénat ferraille avec le gouvernement pour imposer une accélération des dépenses prévues dans le cadre de la loi de programmation militaire. Au point de dépasser l'enveloppe totale de 413 milliards d'euros, dénonce le gouvernement.
Publié le 28 juin 2023 à 17:41Le Sénat donne du fil à retordre au ministre des Armées, Sébastien Lecornu. La chambre à majorité de droite examine à son tour le projet de loi de programmation militaire , qui consacre une enveloppe de 413 milliards d'euros au budget des Armées pour les sept ans à venir.a voté le texte à une large majorité le 7 juin, sans changement majeur de son équilibre budgétaire.
Les sénateurs qui examinent le texte toute la semaine ont, eux, engagé un bras de fer financier avec le gouvernement. Ils soulignent que la guerre impose des besoins maintenant et pas en 2030. Ils ont ainsi voté une autre trajectoire budgétaire que celle proposée par le gouvernement, afin de dépenser plus dans les années qui viennent.
de deux avions de transport militaire A400M, trois navires patrouilleurs pour l'Outre-mer et d'une petite centaine de blindés, dont la commande avait été décalée à l'après-2030.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget des armées : le Sénat examine le texte à partir de mardiLargement adopté en première lecture par les députés, le texte doit permettre de moderniser la dissuasion nucléaire. Une trentaine de milliards doivent couvrir l’inflation.
ادامه مطلب »
Un rapport du Sénat alerte sur l'impensé de la santé des femmes au travailLa délégation aux droits des femmes du Sénat a rendu, ce mercredi, un rapport sur le manque de prise en compte des répercussions du travail sur la santé des femmes. Elle invite à adapter les dispositifs existants, trop souvent pensés pour les hommes.
ادامه مطلب »
Indiana Jones : les chiffres fous de la saga au budget faramineux42 ans après la sortie du tout premier film Indiana Jones, le cinquième et dernier volet de la série se hisse à la huitième place des films les plus coûteux de tous les temps. Tour d'horizon des chiffres les plus marquants de la saga.
ادامه مطلب »
Au Grand Avignon, le budget des transports « inquiète » la majorité qui remet au potOn ne sait pas si c’est par résignation ou par des relations aplanies comparé au début du mandat, mais la majorité de gauche de la ville-centre d’Avig...
ادامه مطلب »
L'homme jeté avec une balle dans la tête devant l'hôpital Laveran à Marseille est mortL'homme de 21 ans avait été jeté, enveloppé dans un drap, la semaine dernière, devant l'hôpital d'instruction des armées Laveran, dans un état critique.
ادامه مطلب »
Négociations. Comment Loukachenko dit avoir réussi à convaincre Poutine de ne pas “buter” Prigojine🇷🇺🇧🇾 Le tabloïd Moskovski Komsomolets va jusqu’à surnommer Loukachenko le “deuxième président de Russie”, celui par l’entremise duquel “notre premier président” a pu “sortir d’une terrible situation” et “éloigner le pays du précipice”. ⬇️
ادامه مطلب »