Budget à Paris : l'équipe d'Hidalgo contre-attaque et dénonce les « mensonges » de la droite et du gouvernement

ایران اخبار اخبار

Budget à Paris : l'équipe d'Hidalgo contre-attaque et dénonce les « mensonges » de la droite et du gouvernement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

Budget à Paris: l'équipe d'Hidalgo contre-attaque et dénonce les «mensonges» de la droite et du gouvernement L'équipe d'Anne Hidalgo ne décolère pas

L'équipe d'Anne Hidalgo ne décolère pas. Avant même de présenter son budget 2023 à la presse ce 30 novembre, le Premier adjoint à la maire de Paris fustige un « manque de droit à la répartie » dans la presse actuelle.

« Un triple effet Covid » et la guerre en Ukraine Commune, établissement public territorial et département, la Ville de Paris affirme subir, depuis mars 2020, « un triple effet Covid » : la quasi-absence en 2020 de recettes en taxes de séjour et en droits de mutation à titre onéreux - les fameux « frais de notaires » -, des dépenses exceptionnelles et des pertes de recettes liés à la fermeture des services publics.

« L'incohérence » des 720 millions d'euros de péréquation Mais ce qui énerve surtout les élus, ce sont les dépenses de péréquation. S'ils ne trouvent pas anormal de donner 720 millions d'euros à un fonds de solidarité inter-collectivités, ils ne comprennent pas pourquoi le gouvernement continue de le leur imposer. « D'un côté, le pouvoir national affirme que la Ville est"exsangue".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le budget de la ville de Paris est-il vraiment une escroquerie ?Le budget de la ville de Paris est-il vraiment une escroquerie ?Le ministre des comptes publics Gabriel Attal estime que la gestion budgétaire de la mairie de Paris s’apparente à une pyramide de Ponzi. Une vision caricaturale, qui plus est venant d’un gouvernemen…
ادامه مطلب »

Budget : critiquée, la Mairie de Paris contre-attaque en promettant des économiesBudget : critiquée, la Mairie de Paris contre-attaque en promettant des économiesL'équipe d'Anne Hidalgo tente de mettre fin aux critiques sur l'état des finances de la capitale, ravivées par la hausse de la taxe foncière. Elle prévoit une diminution de 30 % de ses « dépenses de gestion du quotidien ».
ادامه مطلب »

Paris : Rachida Dati réclame un audit «des dépenses courantes» de la municipalité, qui promet de les baisserParis : Rachida Dati réclame un audit «des dépenses courantes» de la municipalité, qui promet de les baisserRivales, les deux femmes l'ont toujours été, mais depuis plusieurs mois, les relations se sont tendues entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, qui ne cachent plus leurs désaccords y compris en dehors du Conseil de Paris. Selon cette dernière, un audit est nécessaire pour faire le point sur les finances de la Ville.
ادامه مطلب »

La mairie de Paris promet un «effort drastique» sur ses dépenses courantesLa mairie de Paris promet un «effort drastique» sur ses dépenses courantesLa mairie de Paris promet un «effort drastique» sur ses dépenses courantes. Les adjoints d'Anne Hidalgo ont notamment annoncé une diminution de 30% de ses «dépenses de gestion du quotidien».»
ادامه مطلب »

Rachida Dati: «Anne Hidalgo saigne les Parisiens par l’impôt»Rachida Dati: «Anne Hidalgo saigne les Parisiens par l’impôt»«Anne Hidalgo saigne les Parisiens par l’impôt» «Paris est sale, insécure, bétonnée, dévégétalisée, et vit un véritable chaos dans l’espace public», affirme l’élue LR Rachida Dati.
ادامه مطلب »

Sans attendre 2026, la macronie à l’assaut d’Anne HidalgoSans attendre 2026, la macronie à l’assaut d’Anne HidalgoMarlène Schiappa, Gabriel Attal et Clément Beaune ont éreinté récemment la gestion de la maire de la capitale, à la suite de sa décision de relever la taxe foncière. Derrière ces joutes techniques se cachent déjà les prochaines municipales.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 08:56:50